Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
juste besoin de savoir#1 26504
juste besoin de savoirBonjour, si je vous écris aujourd'hui c'est avant tout pour vous expliquer mon cas et éssayer avec votre aide d'y voir plus clair. J'ai fais une 1ere dépréssion à 17ans et j'avoue que je ne sais toujours pas pourquoi. J'ai bientôt 44ans et deux filles de 20 et 15 ans. Lors de ma 1ere grossesse des symptômes d'angoisses et de dépréssion sont remontés en surface alors que ce bébé était vraiment désiré, j'avais alors 22 ans et pour ma 2eme grossesse à 27 ans je ne me suis jamais sentie aussi épanouie. Entre les deux grossesses et jusqu'à il y a 2 ans jétais traité pour des attaques de paniques. Mais là depuis 2 ans je suis en arrêt de travail car j'ai subit un burn out. Aujourd'hui je suis toujours suivie par ma psy et nous sommes arrivées à réduire le traitement AD mais j'ai l'impréssion que je stagne, je ressent un mal être permanent avec un fond d'angoisse. Si je vous décris ce mal être, j'ai la sensation de ne pas ressentir de joie de vivre et mes journées, quoique je fasse pour m'occuper me donnent l'impréssion d'être toujours les mêmes comme si je tournais en rond dans un cercle vicieux. J'ai la sensation de ne pas vivre les choses à fond, de vivre en surface et moralement ce n'est pas évident, c'est comme si j'étais robotisées. D'aprés vous d'où peut bien venir ce mal être car j'ai tout pour être heureuse alors je ne comprends pas. Pensez-vous qu'avec le temps et tout en continuant ma thérapie ça va aller mieux? Si vous voulez plus de précisions vous n'avez qu'à demander. Je vous remercie d'avance de me lire et de me répondre. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #2 26509
Re: juste besoin de savoiren quoi consiste votre thérapie? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 26525
Re: juste besoin de savoirEn fait je me rend toutes les 3 semaines chez ma psychiatre et nous ésseyons ensembles de décortiquer mon passé, mon présent, en fait toutes les choses suceptibles de me mettre dans cet état d'angoisse et de déprime. Je prends un traitement AD que nous avons réduit mais je me suis tournée aussi vers l'homéopathie, l'accupuncture et je pratique le yoga 1fois/semaine. Je me pose des tas de questions qui évidemment restent sans réponses. J'èspère en tout cas que vous pourrez m'apporter votre aide. Je vous remercie d'avance. Fragile 342. Hors ligne #4 26527
Re: juste besoin de savoir"des tas de questions qui évidemment restent sans réponses" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #5 26530
Re: juste besoin de savoirdéjà puisque j'ai tout pour être heureuse pourquoi ne le suis-je pas? Est-ce que je suis née comme çà et si ce n'est pas le cas que s'est-il passé pour que j'en arrive là? Certains en sont là à cause de leur enfance malheureuse mais moi j'ai eu une enfance et une adoléscence heureuse, c'est à 17 ans que tout a basculé lors de ma 1ère dépréssion, pourquoi je n'en sais strictement rien. Peut-être le changement du collège au lycée, des gens qui m'étaient totalement inconnus, un manque de repères total, la peur de l'inconnu? J'ai toujours étais quelqu'un de réservé et d'un peu timide mais sans exagération. J'ai du abandonné mes études car la dépréssion m'empêchait de gérer. Je ne savais pas ce que j'avais car c'est mon médecin généraliste qui à l'époque m'a suivit et ne m'a pas dit que je faisais une dépréssion peut-être pour ne pas m'inquiétter et je n'ai pas fait de thérapie, il ne m'a pas donné d' AD mais juste un anxiolitique et mon mal âtre a disparru au bout de 5/6 mois et n'est pas revenu jusqu'à ma 1ère grossesse. Comme je vous le disais je suis de nature réservée, j'ai du mal à dire non et à imposer mes idées et si je le fais je culpabilise. Au fur et à mesure j'éssaie de vous donner plus de détails. Merci encore de me lire. Hors ligne #6 26535
Re: juste besoin de savoirpourriez-vous décrire votre famille (sans détails qui permettraient de vous idenntifier)? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 26537
Re: juste besoin de savoirVous voulez juste dire mon mari et mes enfants ou bien la totalité de ma famille ? Hors ligne #8 26538
Re: juste besoin de savoirnon, je pensais à vos parents à vous, et vos frères et sœurs! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 26541
Re: juste besoin de savoirJ'ai eu une enfance heureuse avec mes parents et mon frère qui a 7 ans de plus que moi. Quand il était ado, celui-ci a donné un peu de fil à retordre à mes parents mais jamais rien de grave. Dans le couple, c'est ma mère qui tenait les rênes, elle s'est toujours occupée de tout et mon père ne demandait pas que mieux et ça continue toujours parce-que lui, les factures etc c'est pas son truc. Ma mère a un caractère trés fort et elle arrive encore à 68 ans à mener de front plusieurs choses à la fois, alors elle ne comprends pas que je puisse être dans cet état là. Quand j'étais enfant, je craignais plus ma mère que mon père et on va dire que je n'ai pas fait de crise d'adoléscence car j'avais du mal à contrarier ses idées. Quand il y avait des bals de villages, c'est elle qui nous amenait mes amis et moi et elle restait assise toute la soirée à attendre que le bal soit fini. Je m'entends toujours bien avec mes parents et mon frère, nous habitons le même village. Hors ligne #10 26542
Re: juste besoin de savoirEst-ce- que les questions sexuelles étaient un sujet sensible, à éviter chez vous? Comment étaient vos rapports au corps, à la nudité, aux contacts physiques entre vous? Avez-vous été avertie de la venue de vos règles? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 26543
Re: juste besoin de savoirLes questions sexuelles n'étaient pas du tout tabou chez moi mais je n'en parlais qu'avec ma mère par rapport à certaines de mes amies qui ne pouvaient pas en parler. Ma mère me mettait souvent en garde par rapport aux garçons. Je voyais seulement ma mère nue mais pas mon père ni mon frère et pour moi il n'y avait que ma mère qui me voyait nue. Pour mes règles pas de problèmes j'ai su dessuite ce que s'était et mon père et mon frère en ont été averti. Oui j'ai eu des flirts, avec le 1er ça a duré presque 1an mais avec des coupures parce que lui voulait aller plus loin mais moi pas, je n'avais que 13ans alors à force c'est moi qui ai décidé d'arrêter mais non sans être malheureuse car j'étais trés amoureuse de lui. Aprés j'ai eu d'autres flirts pour chasser le 1er de ma tête et j'ai connu mon mari à 15ans 1/2. A l'âge de 18 ans mon 1er flirt en question est décédé dans un accident de la route, j'en ai souffert mais je ne l'ai pas montré. Aujourd'hui vu ma dépréssion je ne peux pas dire que ma sexualité soit épanouie, puisque moi même je ne me sent pas épanouie. Pour les rapports je me force pour mon mari mais je dois avouer que quand je le fais je ressent du plaisir. Hors ligne #12 26544
Re: juste besoin de savoir"j'en ai souffert" voudriez-vous en dire plus? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 26545
Re: juste besoin de savoirEn fait vu que j'étais avec mon copain (qui est actuellement mon mari) je ne voulais pas trop montrer mon chagrin par peur que celà ne lui fasse de la peine que je pleure pour le décés de mon ex petit ami. Petit ami auquel j'avais décidé de ne plus parler pour ne plus avoir contact avec lui par crainte de ressentir encore des sentiments. je suis quand même allée à ses obsèques. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #14 26546
Re: juste besoin de savoirje me demande si votre état dépressif chronique ne serait pas ...un deuil jamais fait. Avec en prime, le sentiment d'une déloyauté. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #15 26547
Re: juste besoin de savoir...donc de culpabilité! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #16 26548
Re: juste besoin de savoirC'est fort possible car je culpabilise pour tout même si c'est bénin. J'ai toujours peur de dire ce que je pense par peur de faire du mal et j'ai l'impréssion que si certaines situations se produisent c'est de ma faute alors que je n'y suis pour rien. Mais comment remédier à ça? Est-ce-que je vais voir un jour le bout du tunnel ou est-ce irréversible? Hors ligne #17 26549
Re: juste besoin de savoirsi par chance je vous ai ouvert une porte vers plus de compréhension votre problématique, je ne vais pas me substituer à votre psy, ce n'est pas mon rôle, par contre c'est le vôtre en travaillant, avec elle (lui?) sur ce deuil pas fait. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #18 26550
Re: juste besoin de savoirJ'ai oublié de rajouter que si ça vient de ce décés, pourquoi ai-je fait cette dépréssion à 17 ans alors qu'il était toujours en vie ?? » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #19 26551
Re: juste besoin de savoirsans doute êtes vous allée "plus loin" avec votre nouveau copain, et là, déjà apparait la culpabilité. La culpabilité prend toujours naissance dans le sexuel. D'ailleurs, il est possible que vous ayez eu un premier émoi sexuel enfant et que vous l'ayez totalement oublié! La rencontre avec la sexualité adulte, à l'adolescence, peut faire traumatisme, à ce moment, par "télescopage" avec la première rencontre pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|