Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Cailloux jetés dans la hotte

#1  25750

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

Cailloux jetés dans la hotte

Bonjour Monsieur Zentz
Je me permets de poser ce rêve :

Je suis dans une maison de campagne, j’entends du bruit et je m’aperçois que ce sont des cailloux qui tombent bruyamment sur ma cuisinière. Beaucoup de cailloux noirs comme des silex.

Je commence à ramasser ces cailloux qui continue de tomber de plus en plus violement et en nombre- je crains pour ma table de cuisson qui présente déjà quelques éclats. Puis je me penche  pour regarder dans la (hotte) qui ressemble plus à un conduit de cheminée. Et j’entends que ce sont des enfants qui me jouent cette blague sur mon toit. Alors je les gronde et leur demande de venir me voir.
Un ado entre chez moi, plutôt arrogant mais pas agressif, il reconnait son geste. J’appelle au téléphone sa mère, qui semble résignée et lasse : comme habituée et fatiguée des bêtises de son fils. Puis elle me dit venir.

Elle vient et me pose quelques gros billets sur la table sans mots dire, en dédommagement, et part.  (ses billets sont larges, une monnaie colorés que je ne connais pas)

A l’extérieur je vois tout un groupe de préados, plutôt antipathiques 
merci

#2  25769

Re: Cailloux jetés dans la hotte

Bonsoir

Ainsi donc des gamins turbulents qui jettent des cailloux pour endommager un bien que vous possédez aujourd'hui!  Votre enfance aurait elle des raisons de se rappeler à vous?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25778

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

bonsoir monsieur,
et merci pour votre intérêt

effectivement je n'ai pas vu spécialement le lien par rapport à cette maison et cuisinière, mais j'ai souffert avec un groupe d'ado, il y a fort fort longtemps, ou n'est ce pas si loin que ça finalement ?
j'étais plus intimidée qu'eux, et lorsque l'ado est entré chez moi, il était très arrogant, sure de son droit, reconnaissant parfaitement son méfait sans aucun remord.
je me rappelle que je tenais mes distances avec lui, et sa mère qui est venue me "payer" !
peut être est ce un regret inconscient, que sa mère ayant "compris" ait tassé l'affaire.

le seul truc qui me surprend, c'est pourquoi subitement, j'en n'ai jamais rêvé auparavent, et il me semblait que tout ceci était si "fort fort lointain"

merci

#4  25781

a écrit:

(ses billets sont larges, une monnaie colorés que je ne connais pas)

Cette femme vous propose comme dédommagement une monnaie colorée que vous ne connaissez pas.
Regardez en vous ce que peut représenter cette femme, cette offre...

On rêve rarement au premier degré, les symboles de l'esprit sont souvent complexes.
Ne regardez pas les évènements de votre enfance, regardez vos ressentis...

Euripide
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#5  25788

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

a écrit:

Regardez en vous ce que peut représenter cette femme, cette offre...

je n'y arrive pas pour l'instant
Si je pense à "cette femme" je sais qu’elle est calme, qu’elle m’écoute sans douter, et qu'elle est lasse comme n’ayant plus l’envie de mettre en doute ni de discuter à propos de la moindre bêtise de son fils- je la vois plutôt gênée, honteuse, je n’ai pas souvenir qu’elle me parle.

a écrit:

Cette femme vous propose comme dédommagement une monnaie colorée que vous ne connaissez pas.

A propos de billet il y a quelques semaines j’ai rêvé (je n’y ai vu aucun rapport) que j’allais dans un centre de vacances, dans un lieu qui ressemblait à un complexe sportif hôtelier, avec un groupe de copines, chacune entre dans sa chambre, et la mienne n’a pas été nettoyé, il y a encore toutes les affaires de l’occupant précédent.

Tant pis je m’installe, et j’aperçois coincé dans un miroir un grosse liasse de billet, même visuel, grands billets larges, et je ne peux m’empêcher de les subtiliser, je pense que la personne ne saura jamais que je lui ai pris.

Puis j’entends frapper à la porte, c’est un ado, qui cherche son copain, il est vraiment surpris et plutôt intimidé de me voir là. Il s’en va me disant que son ami va vite venir libérer la chambre. A ce moment là, je suis super gênée, j’ai honte de mon geste, et je suis convaincue qu'il m'a « grillé », alors un peu à contre cœur, mais trop risqué, je replace l’argent, et je décide de faire un petit tour en attendant que l’ado vienne retirer tranquillement ses affaires, sans soupçonner que j’ai inspecté et touché ses affaires.

peut être y-a-t-il un lien ?

pour les ressentis : j'ai un petit peu de mal, je me sens très détachée de mes ressentis, comme dit dans un autre message : je sens beaucoup de cases manquantes, défectueuses, en moi, le ressenti en fait parti !

merci Monsieur.

#6  25800

Bonsoir

Il y a peut être un lien. Une somme que dans les deux cas vous n'arrivez pas à vous approprier. Cet argent vous est présenté mais pas offert...

Euripide

publicité

#7  25813

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

Merci
je ne vois pas vraiment pour l'instant pourquoi je rêve de liasses de billets
(j'espère avec humour bien sure, que c'est prémonitoire smile  )

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page