Bonjour Monsieur Zentz Je me permets de poser ce rêve :
Je suis dans une maison de campagne, j’entends du bruit et je m’aperçois que ce sont des cailloux qui tombent bruyamment sur ma cuisinière. Beaucoup de cailloux noirs comme des silex.
Je commence à ramasser ces cailloux qui continue de tomber de plus en plus violement et en nombre- je crains pour ma table de cuisson qui présente déjà quelques éclats. Puis je me penche pour regarder dans la (hotte) qui ressemble plus à un conduit de cheminée. Et j’entends que ce sont des enfants qui me jouent cette blague sur mon toit. Alors je les gronde et leur demande de venir me voir. Un ado entre chez moi, plutôt arrogant mais pas agressif, il reconnait son geste. J’appelle au téléphone sa mère, qui semble résignée et lasse : comme habituée et fatiguée des bêtises de son fils. Puis elle me dit venir.
Elle vient et me pose quelques gros billets sur la table sans mots dire, en dédommagement, et part. (ses billets sont larges, une monnaie colorés que je ne connais pas)
A l’extérieur je vois tout un groupe de préados, plutôt antipathiques merci
|
bonsoir monsieur, et merci pour votre intérêt
effectivement je n'ai pas vu spécialement le lien par rapport à cette maison et cuisinière, mais j'ai souffert avec un groupe d'ado, il y a fort fort longtemps, ou n'est ce pas si loin que ça finalement ? j'étais plus intimidée qu'eux, et lorsque l'ado est entré chez moi, il était très arrogant, sure de son droit, reconnaissant parfaitement son méfait sans aucun remord. je me rappelle que je tenais mes distances avec lui, et sa mère qui est venue me "payer" ! peut être est ce un regret inconscient, que sa mère ayant "compris" ait tassé l'affaire.
le seul truc qui me surprend, c'est pourquoi subitement, j'en n'ai jamais rêvé auparavent, et il me semblait que tout ceci était si "fort fort lointain"
merci
|
a écrit:(ses billets sont larges, une monnaie colorés que je ne connais pas)
Cette femme vous propose comme dédommagement une monnaie colorée que vous ne connaissez pas. Regardez en vous ce que peut représenter cette femme, cette offre...
On rêve rarement au premier degré, les symboles de l'esprit sont souvent complexes. Ne regardez pas les évènements de votre enfance, regardez vos ressentis...
|
a écrit:Regardez en vous ce que peut représenter cette femme, cette offre...
je n'y arrive pas pour l'instant Si je pense à "cette femme" je sais qu’elle est calme, qu’elle m’écoute sans douter, et qu'elle est lasse comme n’ayant plus l’envie de mettre en doute ni de discuter à propos de la moindre bêtise de son fils- je la vois plutôt gênée, honteuse, je n’ai pas souvenir qu’elle me parle.
a écrit:Cette femme vous propose comme dédommagement une monnaie colorée que vous ne connaissez pas.
A propos de billet il y a quelques semaines j’ai rêvé (je n’y ai vu aucun rapport) que j’allais dans un centre de vacances, dans un lieu qui ressemblait à un complexe sportif hôtelier, avec un groupe de copines, chacune entre dans sa chambre, et la mienne n’a pas été nettoyé, il y a encore toutes les affaires de l’occupant précédent.
Tant pis je m’installe, et j’aperçois coincé dans un miroir un grosse liasse de billet, même visuel, grands billets larges, et je ne peux m’empêcher de les subtiliser, je pense que la personne ne saura jamais que je lui ai pris.
Puis j’entends frapper à la porte, c’est un ado, qui cherche son copain, il est vraiment surpris et plutôt intimidé de me voir là. Il s’en va me disant que son ami va vite venir libérer la chambre. A ce moment là, je suis super gênée, j’ai honte de mon geste, et je suis convaincue qu'il m'a « grillé », alors un peu à contre cœur, mais trop risqué, je replace l’argent, et je décide de faire un petit tour en attendant que l’ado vienne retirer tranquillement ses affaires, sans soupçonner que j’ai inspecté et touché ses affaires.
peut être y-a-t-il un lien ?
pour les ressentis : j'ai un petit peu de mal, je me sens très détachée de mes ressentis, comme dit dans un autre message : je sens beaucoup de cases manquantes, défectueuses, en moi, le ressenti en fait parti !
merci Monsieur.
|