Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma Fille (45 Ans) Est Bipolaire, Elle Me Vole, Est Violente

#1  24622

marie60
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma Fille (45 Ans) Est Bipolaire, Elle Me Vole, Est Violente

J'ai besoin d'aide ! Je n'en peux plus ! Ma fille est diagnostiquée bipolaire depuis 1 an....  elle est aujourd'hui en invalidité 2ème catégorie et habite l'appartement situé en rez de jardin chez moi et mon compagnon.

Je suis manipulée sans arrêt. Parfois je crois devenir folle. Quand je retrouve un objet m'appartenant dans son appartement, elle dit que je l'inquiète car c'est moi qui lui ai donné..... Elle monte chez nous en notre absence et lorsqu'elle n'a plus d'argent.... elle se sert...

Je ne sais plus quelle attitude adopter. Avant le diagnostic de bipolarité, je pensais qu'elle était "caractérielle" comme son père... mais aujourd'hui je sais qu'elle est malade et qu'elle souffre. N'empêche, moi je craque.  En écrivant aujourd'hui, j'ai l'impression de la trahir ! Je me sens coupable. J'ai 61 ans et j'aimerais tant vivre sereinement ! La voir heureuse !

Malheureusement elle a pris 40 kg et pèse aujourd'hui 110 Kg !!! J'ai le sentiment que tout ça va mal finir. Elle ne veut plus prendre son dépamide.... elle ne veut plus voir de psy... Si je m'oppose à elle lorsqu'elle se met dans une situation financière difficile, elle se met à m'insulter.... On dirait qu'elle n'attend que ça.... qu'elle fait exprès de tout dépenser en se disant que maman paiera à sa place...Et si je lui dit que je ne peux plus l'aider financièrement (nous l'hébergeons déjà à titre gratuit) elle me regarde ironiquement. C'est insupportable ! J'ai quitté son père qui passait "du gentil au méchant" et qui me destabilisait et maintenant c'est ma fille !

Je vis, nous vivons mon compagnon et moi, dans un climat qui n'est pas celui de la confiance. Nous décompressons quand elle est adorable et re-stressons quand nous la voyons redevenir agressive !

Merci de m'aider, merci de me conseiller. Car je ne sais vraiment plus ce que je dois faire. Dois-je la mettre sous curatelle.... ? Dois-je lui trouver un logement ?

Marie

#2  24628

marie60
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma Fille (45 Ans) Est Bipolaire, Elle Me Vole, Est Violente

J'ai besoin de rajouter à mon message que j'adore ma fille et que ma souffrance est énorme ! Je n'arrive pas à vivre normalement. Je pense constamment à ses souffrances à elle, à son avenir. Je me sens perdue.... mon compagnon m'accompagne heureusement, et il aime ma fille comme la sienne. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24635

marie60
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai tellement peur qu'elle se suicide. Constamment peur de ça, de ses automutilations, de ses prises d'alcool qui agravent ses symptômes. Peur de déclencher un drame ! Aidez-moi, dites moi comment faire, comment me conduire vis-à-vis d'elle pour ne pas la blesser.

#4  24636

marie60
Nouveau membre
Pas de photo !

svp répondez-moi, je suis désespérée !

#5  24637

personne ne pourrait vous  reprocher de mettre un peu de distance entre elle et vous: vous ne pouvez pas grand chose pour elle et elle vous use. A ce stade, vous devriez consulter un avocat afin de vous protéger vous d'elle et elle d'elle-même.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page