marie60 — 20-09-2009 12:45

J'ai besoin d'aide ! Je n'en peux plus ! Ma fille est diagnostiquée bipolaire depuis 1 an....  elle est aujourd'hui en invalidité 2ème catégorie et habite l'appartement situé en rez de jardin chez moi et mon compagnon.

Je suis manipulée sans arrêt. Parfois je crois devenir folle. Quand je retrouve un objet m'appartenant dans son appartement, elle dit que je l'inquiète car c'est moi qui lui ai donné..... Elle monte chez nous en notre absence et lorsqu'elle n'a plus d'argent.... elle se sert...

Je ne sais plus quelle attitude adopter. Avant le diagnostic de bipolarité, je pensais qu'elle était "caractérielle" comme son père... mais aujourd'hui je sais qu'elle est malade et qu'elle souffre. N'empêche, moi je craque.  En écrivant aujourd'hui, j'ai l'impression de la trahir ! Je me sens coupable. J'ai 61 ans et j'aimerais tant vivre sereinement ! La voir heureuse !

Malheureusement elle a pris 40 kg et pèse aujourd'hui 110 Kg !!! J'ai le sentiment que tout ça va mal finir. Elle ne veut plus prendre son dépamide.... elle ne veut plus voir de psy... Si je m'oppose à elle lorsqu'elle se met dans une situation financière difficile, elle se met à m'insulter.... On dirait qu'elle n'attend que ça.... qu'elle fait exprès de tout dépenser en se disant que maman paiera à sa place...Et si je lui dit que je ne peux plus l'aider financièrement (nous l'hébergeons déjà à titre gratuit) elle me regarde ironiquement. C'est insupportable ! J'ai quitté son père qui passait "du gentil au méchant" et qui me destabilisait et maintenant c'est ma fille !

Je vis, nous vivons mon compagnon et moi, dans un climat qui n'est pas celui de la confiance. Nous décompressons quand elle est adorable et re-stressons quand nous la voyons redevenir agressive !

Merci de m'aider, merci de me conseiller. Car je ne sais vraiment plus ce que je dois faire. Dois-je la mettre sous curatelle.... ? Dois-je lui trouver un logement ?

Marie

marie60 — 20-09-2009 19:33

J'ai besoin de rajouter à mon message que j'adore ma fille et que ma souffrance est énorme ! Je n'arrive pas à vivre normalement. Je pense constamment à ses souffrances à elle, à son avenir. Je me sens perdue.... mon compagnon m'accompagne heureusement, et il aime ma fille comme la sienne. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?

marie60 — 20-09-2009 23:07

J'ai tellement peur qu'elle se suicide. Constamment peur de ça, de ses automutilations, de ses prises d'alcool qui agravent ses symptômes. Peur de déclencher un drame ! Aidez-moi, dites moi comment faire, comment me conduire vis-à-vis d'elle pour ne pas la blesser.

marie60 — 20-09-2009 23:11

svp répondez-moi, je suis désespérée !

georgesN — 20-09-2009 23:17

personne ne pourrait vous  reprocher de mettre un peu de distance entre elle et vous: vous ne pouvez pas grand chose pour elle et elle vous use. A ce stade, vous devriez consulter un avocat afin de vous protéger vous d'elle et elle d'elle-même.