Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Peur qu'on me vole ma voiture#1 24426
Peur qu'on me vole ma voitureBonjour, je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, j'ai toujours pensé que ce problème pourrait partir avec le temps mais rien n'y fait... J'habite avec mon ami en appartement depuis à peu près six mois. Auparavant, j'habitais chez mes parents en villa. J'avais ce type de problème mais il n'était en aucun cas aussi prononcé ! En fait, j'ai tout le temps peur qu'on me vole ma voiture. Elle est garée dehors, sur la voie publique, c'est une voiture vieille de 11 ans mais j'ai quand même très peur ... je me dis que je pourrai pas m'en acheter une autre car nous avons d'autres dépenses, comme tout le monde. je me dis aussi que c'est grâce à ma voiture que je peux me déplacer pour aller au travail chaque jour, pour aller faire toutes sortes de choses. auparavant, lorsque j'habitais chez mes parents, j'avais cette peur lorsque j'allais quelque part et que je laissais ma voiture garée. LOrsque je rentrais, elle était dans mon jardin. Mais maintenant, c'est encore plus dur car elle est garée dehors. De ce fait, je me force à rentrer chez moi tous les jours après le travail pour avoir "la place la plus proche" de mon appartement sinon j'angoisse et je ne fais qu'attendre que la place se libère... A part le travail, je ne fais plus rien si ce n'est sortir de temps en temps avec mon ami (avec sa voiture). Mais je n'arrive plus à me dire que je peux aller faire des courses, promener, voir ma famille en sortant du travail car je me dis que si j'arrive tard, il n'y aura plus de place pour que je me gare... Je sais que ca peut paraître absurde, mon entourage ne me comprend pas et se moque lorsque j'en parle. Je ne sais pas à quoi cela peut etre dû et ce que je peux faire pour que cela passe. Auparavant, chez mes parents, j'avais sans cesse peur qu'on cambriole ma maison et que je me retrouve sans rien... J'espère que vous pourrez m'aider et faire quelque chose pour moi car je suis complètement perdue... Merci par avance » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #2 24428
Re: Peur qu'on me vole ma voitureJe souhaite aussi vous préciser que j'ai perdu mon pèrs lorsque j'avais 10 ans. Peut être que mon problème est dû à ça Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 24461
Re: Peur qu'on me vole ma voiture
Vous y voyez un lien ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #4 24474
Re: Peur qu'on me vole ma voiturePeut-être, je ne sais pas, par déduction, je me dis que j'ai peut être peur de perdre les biens que j'ai... J'essaie de trouver une solution car ce n'est vraiment pas évident pour moi. Je m'inquiète pour des choses qui n'en valent pas la peine, je sais qu'il y a plus grave mais c'est plus fort que moi... J'aimerai vraiment savoir pourquoi je suis comme ça. Ma mère m'a souvent dis que j'ai le même caractère que mon père, que je suis une strssée et inquiète comme lui. Hors ligne #5 24507
Re: Peur qu'on me vole ma voiture
Quels sont les biens que vous avez ?
Qu'est ce qui pourrait avoir le même "coût" que la peine ?
Vous concernant, qu'y a t il de plus grâve ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #6 24702
Re: Peur qu'on me vole ma voitureBonjour, » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|