Mimi9 — 10-09-2009 17:55

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, j'ai toujours pensé que ce problème pourrait partir avec le temps mais rien n'y fait... J'habite avec mon ami en appartement depuis à peu près six mois. Auparavant, j'habitais chez mes parents en villa. J'avais ce type de problème mais il n'était en aucun cas aussi prononcé ! En fait, j'ai tout le temps peur qu'on me vole ma voiture. Elle est garée dehors, sur la voie publique, c'est une voiture vieille de 11 ans mais j'ai quand même très peur ... je me dis que je pourrai pas m'en acheter une autre car nous avons d'autres dépenses, comme tout le monde. je me dis aussi que c'est grâce à ma voiture que je peux me déplacer pour aller au travail chaque jour, pour aller faire toutes sortes de choses. auparavant, lorsque j'habitais chez mes parents, j'avais cette peur lorsque j'allais quelque part et que je laissais ma voiture garée. LOrsque je rentrais, elle était dans mon jardin. Mais maintenant, c'est encore plus dur car elle est garée dehors. De ce fait, je me force à rentrer chez moi tous les jours après le travail pour avoir "la place la plus proche" de mon appartement sinon j'angoisse et je ne fais qu'attendre que la place se libère... A part le travail, je ne fais plus rien si ce n'est sortir de temps en temps avec mon ami (avec sa voiture). Mais je n'arrive plus à me dire que je peux aller faire des courses, promener, voir ma famille en sortant du travail car je me dis que si j'arrive tard, il n'y aura plus de place pour que je me gare... Je sais que ca peut paraître absurde, mon entourage ne me comprend pas et se moque lorsque j'en parle. Je ne sais pas à quoi cela peut etre dû et ce que je peux faire pour que cela passe. Auparavant, chez mes parents, j'avais sans cesse peur qu'on cambriole ma maison et que je me retrouve sans rien... J'espère que vous pourrez m'aider et faire quelque chose pour moi car je suis complètement perdue... Merci par avance

Mimi9 — 10-09-2009 18:08

Je souhaite aussi vous préciser que j'ai perdu mon pèrs lorsque j'avais 10 ans. Peut être que mon problème est dû à ça

Christelle Moreau — 13-09-2009 00:36

a écrit:

Je souhaite aussi vous préciser que j'ai perdu mon pèrs lorsque j'avais 10 ans. Peut être que mon problème est dû à ça

Vous y voyez un lien ?

Mimi9 — 13-09-2009 10:23

Peut-être, je ne sais pas, par déduction, je me dis que j'ai peut être peur de perdre les biens que j'ai... J'essaie de trouver une solution car ce n'est vraiment pas évident pour moi. Je m'inquiète pour des choses qui n'en valent pas la peine, je sais qu'il y a plus grave mais c'est plus fort que moi... J'aimerai vraiment savoir pourquoi je suis comme ça. Ma mère m'a souvent dis que j'ai le même caractère que mon père, que je suis une strssée et inquiète comme lui.

Christelle Moreau — 14-09-2009 14:55

a écrit:

perdre les biens que j'ai...

Quels sont les biens que vous avez  ?

a écrit:

des choses qui n'en valent pas la peine,

Qu'est ce qui pourrait avoir le même "coût" que la peine ?

a écrit:

je sais qu'il y a plus grave mais c'est plus fort que moi...

Vous concernant, qu'y a t il de plus grâve ?

Mimi9 — 23-09-2009 17:28

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir mi du temps à vous répondre mais je réflchissais à votre message.
Je n'ai pas vraiment beaucoup de bien, juste ce qu'il me faut pour vivre normalement, il m'est souvent arrivée d'acheter des choses alors que j'en avais déjà (si j'ai presque plus de maquillage, je vais en racheter encore alors qu'il m'en reste, idem pour les vêtements, j'en achète alors que j'en ai assez), mais j'ai besoin d'acheter pour me sentir bien, même si je peux m'en passer.
J'ai un peu de mal à répondre à votre question " Qu'est ce qui pourrait avoir le même "coût" que la peine ?", tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis consciente que nous pouvons avoir de la peine uniquement pour les choses graves. Seulement, étant donné que je suis d'un naturel à m'inquiéter de tout et de rien, je pense que je peux être peinée facilement.
Je sais très bien ce qu'il y a de plus grave, la maladie, la mort de ceux que l'on aime... Mais je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, ce n'est pas quelque chose de grave mais au fond de moi même, c'est un poids qui commence à peser très lourd...
Que pensez vous qu'il faut que je fasse ?