Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peur d avoir peur

#1  24331

persephone
Nouveau membre
Pas de photo !

peur d avoir peur

je suis actuellement en depression, avec trouble de la personnalite etat limite de type borderline, troubles TDHA phobies sociales et toc et d autre trouble mentaux certainement, je suis actuellement declaree invalide a 50% ,j ai 39 ans.
je n arrive rien a faire, car tout me fait peur, je revis des situations par la pensee, qui me bloque pour toute nouvelle chose que je dois entreprendre, comme trouver un emploi a 50 %, ne sachant meme pas si j en suis capable, mes 50 % de capacite ne sont pas facile a determiner, de 8 heure a midi, tres difficile le matin il me faut 2 heure en tout cas pour que mes idees se mettent en place dans mon esprit,ue mon cerveau trouve le bonne connection, souvent la nuit je dors mal, ou peu, sauf si je prend des anxiolytiques et hypnotiques, je dors 6 heure bien, sans cauchemards ou autre terreur nocturne.
J ai déjà tenter de faire une therapie, mais sans réel succès. je ne sais pas par quoi commencer,
j ai un passé assez lourd, et plein de questions restées sans réponses.
un philosophe

a écrit:

En chacun de nous vit un autre ...

Et si c'était vrai ???

j'ai souvent ce sentiment, de n'etre pas moi-même.
j'ai eu aussi des problèmes de dépendances a l héroine, actuellement je suis en traitement de méthadone. je prends des antidépresseurs et de la ritaline.
ça va mieux, mais je fais toujours des crises de panique, plus ou moins forte.
je ne gère pas mes émotions, et à part refaire une thérapie cognitivo-comportementale, je ne sais pas comment dominer cette peur que j'ai, de tout,je me fais du mal toute seule, par mes pensées obsessionnelles.
j ' évite toute les situations qui me font peur.
Je me protège du monde extérieur en restant enfermée chez moi, et en allant faire mes achats toujours dans les endroits que je connais pas trop loin de chez moi, pour vite pouvoir rentrer en cas de malaise.
je ne m'imagine pas reprendre une activité prof. dans cet état d'angoisse permanente.
comment retrouver notre MOi, qui s'est perdu en chemin ?????

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  24332

Re: peur d avoir peur

"retrouver notre MOi" : c'est une des meilleures définitions du but d'une psychanalyse.
Alors?
Alors peut-être pourriez-vous partir à la recherche de ce psychiatre-psychanalyste (psychiatre pour les feuilles de sécu!) avec qui vous pourriez peut-être vous embarquer pour ce long voyage en quête de soi qu'est une analyse ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page