persephone — 01-09-2009 16:36

je suis actuellement en depression, avec trouble de la personnalite etat limite de type borderline, troubles TDHA phobies sociales et toc et d autre trouble mentaux certainement, je suis actuellement declaree invalide a 50% ,j ai 39 ans.
je n arrive rien a faire, car tout me fait peur, je revis des situations par la pensee, qui me bloque pour toute nouvelle chose que je dois entreprendre, comme trouver un emploi a 50 %, ne sachant meme pas si j en suis capable, mes 50 % de capacite ne sont pas facile a determiner, de 8 heure a midi, tres difficile le matin il me faut 2 heure en tout cas pour que mes idees se mettent en place dans mon esprit,ue mon cerveau trouve le bonne connection, souvent la nuit je dors mal, ou peu, sauf si je prend des anxiolytiques et hypnotiques, je dors 6 heure bien, sans cauchemards ou autre terreur nocturne.
J ai déjà tenter de faire une therapie, mais sans réel succès. je ne sais pas par quoi commencer,
j ai un passé assez lourd, et plein de questions restées sans réponses.
un philosophe

a écrit:

En chacun de nous vit un autre ...

Et si c'était vrai ???

j'ai souvent ce sentiment, de n'etre pas moi-même.
j'ai eu aussi des problèmes de dépendances a l héroine, actuellement je suis en traitement de méthadone. je prends des antidépresseurs et de la ritaline.
ça va mieux, mais je fais toujours des crises de panique, plus ou moins forte.
je ne gère pas mes émotions, et à part refaire une thérapie cognitivo-comportementale, je ne sais pas comment dominer cette peur que j'ai, de tout,je me fais du mal toute seule, par mes pensées obsessionnelles.
j ' évite toute les situations qui me font peur.
Je me protège du monde extérieur en restant enfermée chez moi, et en allant faire mes achats toujours dans les endroits que je connais pas trop loin de chez moi, pour vite pouvoir rentrer en cas de malaise.
je ne m'imagine pas reprendre une activité prof. dans cet état d'angoisse permanente.
comment retrouver notre MOi, qui s'est perdu en chemin ?????

georgesN — 01-09-2009 16:54

"retrouver notre MOi" : c'est une des meilleures définitions du but d'une psychanalyse.
Alors?
Alors peut-être pourriez-vous partir à la recherche de ce psychiatre-psychanalyste (psychiatre pour les feuilles de sécu!) avec qui vous pourriez peut-être vous embarquer pour ce long voyage en quête de soi qu'est une analyse ?