Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Aimer une personne abuser

#1  24313

metznancy
Nouveau membre
Pas de photo !

Aimer une personne abuser

Bonjour,
Je viens chercher quelques conseils. J'ai rencontré il y a 18 mois un homme de 40 ans, nous avons commencé une belle relation, faite d'un authentique partage, de douceur et de respect. Nous nous aimons réellement et profondément, indépendamment des problèmes que nous rencontrons. Nous avons une très bonne qualité de communication.
Assez rapidement la relation est devenue difficile, impossible pour lui de construire, avec une forte ambivalence fuite / désir insoluble. Nous avons essayé de nous quitter à plusieurs reprises mais sans succès, je crois que l'un comme l'autre nous souhaitons dépasser ce qui se joue là.
Cet homme est en thérapie depuis 2, 3 ans environ. Il y a à peu près 6 mois, tout un pan de son passé lui est revenu avec fulgurance, des épisodes d'abus (attouchements je crois) sur quelques années avant ses 10 ans, par une personne "proche de sa famille". Je n'en sais pas plus et respecte le rythme de ce qu'il veut m'en dire.
A ce jour, notre relation est devenue concrètement impossible. Se voir déclenche de l'angoisse. J'ai ma propre histoire, plutôt sur le versant trahison / preuves d'amour, et la compatibilité est difficile à trouver.
Je cherche ici des témoignages / conseils sur la façon dont je peux l'aider. Je sens qu'il a un fort besoin de distance, tout en ayant besoin de moi. Je cherche à savoir ce qui, théoriquement, l'aidera le plus. Après, je ferais avec ce que je suis et ce que je peux...
Merci

Hors ligne

 

#2  24315

Re: Aimer une personne abuser

Bonjour et bienvenue,
belle déclaration d'amour pour cet homme abusé.
Sa reconstruction personnelle va prendre un certain temps, quand il y a abus il y a une "sorte" de morcellement psychologique qui se produit.
reformer "son moi" est parfois une épreuve terrible, parfois insurmontable (dans la sensation, pas obligatoirement dans la réalité..
ce que vous nommez:

a écrit:

. Je sens qu'il a un fort besoin de distance,

est en fait les moments ou il a besoin de s'enfermer dans sa bulle, personne d'autre n'y a de place, personne ne Peut y avoir de place..
l'abus chez une femme est déjà une chose abominable, chez l'homme cela prend des proportions hors tout, son identité masculine, sa construction narcissique (son devenir en temps que sujet ) sont brisés.

comment l'aider:
en acceptant ses silences
ne pas le questionner sauf si lui est demandeur et encore dans ces cas là ne pas tenter par amour ou besoin de faire le psy, surtout jamais, le transfert de son histoire et de sa colère devront se faire chez son thérapeute.

bon courage à vous.


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24330

Re: Aimer une personne abuser

Bien sur , mon confrère ne veut en aucun cas émettre le fait qu'un abus sexuel vécu par une femme est moindre...Il ne l'est pas.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  24395

Re: Aimer une personne abuser

Tout à fait et loin de moi cette pensée..


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page