Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêves de mon père

#1  23793

petit arbre
Nouveau membre
Pas de photo !

rêves de mon père

Bonjour

Je vous écris pour vous parler de rêves très bizzares que je fais au sujet de mon père. J'ai 25 ans et mon père est décédé quand j'en avais 15. Ca fait donc 10 ans cette année. Il est né le 09 août et donc depuis le debut du mois je pense fort à lui.

Environ trois ans après son décès, j'ai commencé à faire des rêves dans lesquels il revenait à la vie et on l'accueillait à nouveau dans la famille, les autres nous rejettaient parcequ'on avait choisi de vivre avec un revenant, mais nous on était trop heureux d'avoir notre papa.

Et tout allait bien... Mais le plus curieux c'est que le rêve était en continu c'est-à-dire que lorsque je me réveillais dans la nuit, en me rendormant je continuais le rêve. Et un autre jour, un mois peut-être plutard je refaisais le rêve de notre vie avec papa et c'était la suite. Je ne revivais plus son retour, mais je savais que c'était la suite.

Puis, l'année dernière j'ai fais un dernier rêve où il est à nouveau mort et j'avais la sensation pendant le rêve que ce serait le dernier de la série.

Et depuis plus rien.

Seulement, cette nuit j'ai fait un rêve où je posais des actes sexuels avec mon père.
Je lui ai fait une fellation et ça avait l'air d'être habituel. Je n'aimais pas le faire et il m'y obligeait. Je ne me souviens plus s'il ya eu une pénétration. Mais je sais qu'il étais particulièrement sadique.

Depuis le matin je me suis demandée si mon père étais vraiment celui que je crois.
mais c'est trop horrible et ça me destabilise.

J'adorais mon père et je le considère toujours comme une sorte de héros. J'ai l'impression que cette nuit, son image sacrée en moi a été violée.

Que signifie tout ceci. SVP dites moi.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

 

#2  24362

Re: rêves de mon père

Bonsoir

Souvent les rêves ont pour rôle de nous faire vivre, sans danger, des désirs qui pourrait l'être s'ils étaient réellement accomplis. Notamment des désirs incestueux.
N'en déduisez pas qu'une réalité douloureuse ai pu réellement se produire avec votre père. Si tel était le cas vous en auriez le souvenir. Il serait tellement domage qu'un simple rêve ternisse cette image paternel que vous aimez.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page