petit arbre — 03-08-2009 13:29

Bonjour

Je vous écris pour vous parler de rêves très bizzares que je fais au sujet de mon père. J'ai 25 ans et mon père est décédé quand j'en avais 15. Ca fait donc 10 ans cette année. Il est né le 09 août et donc depuis le debut du mois je pense fort à lui.

Environ trois ans après son décès, j'ai commencé à faire des rêves dans lesquels il revenait à la vie et on l'accueillait à nouveau dans la famille, les autres nous rejettaient parcequ'on avait choisi de vivre avec un revenant, mais nous on était trop heureux d'avoir notre papa.

Et tout allait bien... Mais le plus curieux c'est que le rêve était en continu c'est-à-dire que lorsque je me réveillais dans la nuit, en me rendormant je continuais le rêve. Et un autre jour, un mois peut-être plutard je refaisais le rêve de notre vie avec papa et c'était la suite. Je ne revivais plus son retour, mais je savais que c'était la suite.

Puis, l'année dernière j'ai fais un dernier rêve où il est à nouveau mort et j'avais la sensation pendant le rêve que ce serait le dernier de la série.

Et depuis plus rien.

Seulement, cette nuit j'ai fait un rêve où je posais des actes sexuels avec mon père.
Je lui ai fait une fellation et ça avait l'air d'être habituel. Je n'aimais pas le faire et il m'y obligeait. Je ne me souviens plus s'il ya eu une pénétration. Mais je sais qu'il étais particulièrement sadique.

Depuis le matin je me suis demandée si mon père étais vraiment celui que je crois.
mais c'est trop horrible et ça me destabilise.

J'adorais mon père et je le considère toujours comme une sorte de héros. J'ai l'impression que cette nuit, son image sacrée en moi a été violée.

Que signifie tout ceci. SVP dites moi.

Je vous remercie d'avance.

Thérapeute 2 — 03-09-2009 22:33

Bonsoir

Souvent les rêves ont pour rôle de nous faire vivre, sans danger, des désirs qui pourrait l'être s'ils étaient réellement accomplis. Notamment des désirs incestueux.
N'en déduisez pas qu'une réalité douloureuse ai pu réellement se produire avec votre père. Si tel était le cas vous en auriez le souvenir. Il serait tellement domage qu'un simple rêve ternisse cette image paternel que vous aimez.