Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
L'ailleurs parfois si confortable... question#1 23449
L'ailleurs parfois si confortable... questionJe souhaite poser une question mais juste avant, je dois vous dire que je n'ai pas l'habitude du langage utilisé en psy. Se remettre un jour des traumas de l'enfance : entre rêve et utopie ? » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #2 23662
Re: L'ailleurs parfois si confortable... questionbonjour,
ce mécanisme se nomme le refoulement, la tête ne se coupe pas du corps, il y a dans la parfaite mécanique cérébrale un "processus d'urgence" qui intervient et refoule l'acte.
il y a également un processus de "dichotomie" qui peut prendre place, séparation corps esprit , l'esprit pense à autre chose ou voir meme se déconnecte partiellement pendant que le corps vit ,agit autre chose.. Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 24317
Re: L'ailleurs parfois si confortable... questionJe parlais moi de "dissociation" et de, plus grave, d'absence totale (tomber dans les pommes, ou quelque chose qui s'apparente à ça et dont je n'ai pas le terme).
Se remettre un jour des traumas de l'enfance : entre rêve et utopie ? Hors ligne #4 24333
Re: L'ailleurs parfois si confortable... questionVous avez vécu ce qui se nomme un trouble de dépersonnalisation.
Dans une scission du "je", au plus profond de soi.
plus soi, puisque le "je" n'est plus réel à cet instant.
Le réel, l'imaginaire.
A toute mort symbolique , il y a une renaissance. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #5 24334
Re: L'ailleurs parfois si confortable... questionMerci à vous pour cet éclairage... Se remettre un jour des traumas de l'enfance : entre rêve et utopie ? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|