Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve : piscine et chenilles ?

#1  23304

Corinne_de_Paris
Membre actif

Rêve : piscine et chenilles ?

Bonjour ou bonsoir,

Un rêve que je viens de faire et qui reste présent à mon esprit...

Je suis dans une piscine... soudain, une personne souhaite me montrer le système de nettoyage de la piscine.

Intriguée, je la suis... nous passons par des dédales pour accéder à un bassin complètement fermé (en fait, un boxe fermé tout en carrelage).

Je rentre dans ce boxe et là, je me retrouve au milieu de milliers de larves, de chenilles.

Apparemment elles assurent une technique d'aspiration par une zone grillagée qui communique avec le bassin de la piscine contenant l'eau et ses nageurs, mais sans que ces bêtes soient visibles par les nageurs et sans qu'elles puissent communiquer ni pénétrer le bassin d'eau.

Je suis couverte de larve, je cours, je crie, je hurle...

Je sors en courant de cette espace clos et me réveille brutalement avec le coeur qui bat la chamade, et un sentiment de peur et de dégoût...

Une piste ?

A vous lire...
---------
Corinne

Se remettre un jour des traumas de l'enfance : entre rêve et utopie ?

#2  23309

Re: Rêve : piscine et chenilles ?

Bonsoir

Etes vous la personne qui a posé des questions sur l'hypnose?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23310

Corinne_de_Paris
Membre actif

Oui

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#4  23311

Une piste pour votre rêve;

Souvent l'eau, et ce qui s'y rapportent dans les rêves évoque l'inconscient. Ces chenilles qui nettoient à l'insu des baigneurs ont plutôt un rôle bénéfique. Elles se situent dans une pièce cachée, en arrière, peut être comme certaines fonctions de l'esprit. En outre, il n'est pas necessaire de les voir pour qu'elles nettoie. Et puis de si vilaines bêtes peuvent elles faire quelque chose de positif?

Euripide
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#5  23312

Corinne_de_Paris
Membre actif

Vous parlez dans le même message de "rôle bénéfique" d'une part,

puis "peuvent-elles faire quelque-chose de positif ?"

?

#6  23313

Je vais vous répondre sur l'hypnose. Etant intervenant sur le forum je ne peux répondre dans l'aparté.

Il me paraît normal que vous n'ayez rien ressenti lors d'une vidéo ou l'écoute d'un cd. La présence de l'hypnothérapeute est un facteur déterminant, surtout si vous ne connaissez pas encore les ressentis de l'hypnose.
Si vous êtes entré en hypnose vous le savez. Vous éprouvez une grande détente et divers sensations qui ne trompent pas. Le praticien observe également certains signes physiques. Mais ceci n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est la relation de confiance que vous avez avec le thérapeute.
Il n'existe pas de personne inhypnotisable. L'hypnose est un état naturel et tout le monde l'a vécu un jour.
Voyez un vrai hypnothérapeute, faite l'expérience et elle fonctionnera.

Euripide
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

publicité

#7  23314

Oui des bêtes si vilaines d'aspect et si répugnantes sont souvent considérées comme malfaisantes, comme parfois l'inconscient. Et pourtant, vos chenilles nettoie la piscine...

Euripide

#8  23315

Corinne_de_Paris
Membre actif

Merci de votre éclairage

Pour la démarche auprès d'un hypnothérapeute, elle est en cours :0)

----------
Corinne

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page