Corinne_de_Paris — 07-07-2009 14:47

Bonjour ou bonsoir,

Un rêve que je viens de faire et qui reste présent à mon esprit...

Je suis dans une piscine... soudain, une personne souhaite me montrer le système de nettoyage de la piscine.

Intriguée, je la suis... nous passons par des dédales pour accéder à un bassin complètement fermé (en fait, un boxe fermé tout en carrelage).

Je rentre dans ce boxe et là, je me retrouve au milieu de milliers de larves, de chenilles.

Apparemment elles assurent une technique d'aspiration par une zone grillagée qui communique avec le bassin de la piscine contenant l'eau et ses nageurs, mais sans que ces bêtes soient visibles par les nageurs et sans qu'elles puissent communiquer ni pénétrer le bassin d'eau.

Je suis couverte de larve, je cours, je crie, je hurle...

Je sors en courant de cette espace clos et me réveille brutalement avec le coeur qui bat la chamade, et un sentiment de peur et de dégoût...

Une piste ?

A vous lire...
---------
Corinne

Thérapeute 2 — 07-07-2009 19:20

Bonsoir

Etes vous la personne qui a posé des questions sur l'hypnose?

Corinne_de_Paris — 07-07-2009 19:20

Oui

Thérapeute 2 — 07-07-2009 19:27

Une piste pour votre rêve;

Souvent l'eau, et ce qui s'y rapportent dans les rêves évoque l'inconscient. Ces chenilles qui nettoient à l'insu des baigneurs ont plutôt un rôle bénéfique. Elles se situent dans une pièce cachée, en arrière, peut être comme certaines fonctions de l'esprit. En outre, il n'est pas necessaire de les voir pour qu'elles nettoie. Et puis de si vilaines bêtes peuvent elles faire quelque chose de positif?

Corinne_de_Paris — 07-07-2009 19:29

Vous parlez dans le même message de "rôle bénéfique" d'une part,

puis "peuvent-elles faire quelque-chose de positif ?"

?

Thérapeute 2 — 07-07-2009 19:34

Je vais vous répondre sur l'hypnose. Etant intervenant sur le forum je ne peux répondre dans l'aparté.

Il me paraît normal que vous n'ayez rien ressenti lors d'une vidéo ou l'écoute d'un cd. La présence de l'hypnothérapeute est un facteur déterminant, surtout si vous ne connaissez pas encore les ressentis de l'hypnose.
Si vous êtes entré en hypnose vous le savez. Vous éprouvez une grande détente et divers sensations qui ne trompent pas. Le praticien observe également certains signes physiques. Mais ceci n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est la relation de confiance que vous avez avec le thérapeute.
Il n'existe pas de personne inhypnotisable. L'hypnose est un état naturel et tout le monde l'a vécu un jour.
Voyez un vrai hypnothérapeute, faite l'expérience et elle fonctionnera.

Thérapeute 2 — 07-07-2009 19:37

Oui des bêtes si vilaines d'aspect et si répugnantes sont souvent considérées comme malfaisantes, comme parfois l'inconscient. Et pourtant, vos chenilles nettoie la piscine...

Corinne_de_Paris — 07-07-2009 19:40

Merci de votre éclairage

Pour la démarche auprès d'un hypnothérapeute, elle est en cours :0)

----------
Corinne