Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

sevrage

#1  23214

Anima2
Nouveau membre

sevrage

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site qui est une véritable mine d'informations et de pistes de recherche intérieure.

J'ai une petite fille de presque deux ans que j'allaite encore. Voici deux mois j'avais décidé de la sevrer en douceur ...mais sans succès.
Je l'allaite juste pour l'endormir le soir et maintenant lorsque je vais la  coucher elle me réclame la tétée...évidemment.

Je lui ai expliqué maintes et maintes fois que nous allions arrêter car je souhaitais qu'elle grandisse bien, que j'éprouvais énormemment de plaisir dans ces moments que nous avions mais qu'elle n'était plus un bébé et que nous avions d'autres moments aussi beaux que le moment de la tétée à partager . Je vois bien qu'elle comprend et qu'elle est d'accord, d'ailleurs elle répéte tout ce que je lui dit mais, lorsque vient l'heure du coucher, elle ne veut rien entendre.
Hier soir elle pleurait désespérément et elle a appelé son père à la rescousse pour lui dire, entre deux sanglots, que maman ne voulait pas lui donner la tétée ! je n'y ai pas résisté et j'ai (encore) cédé.

Mon mari me dit de la laisser pleurer mais je souhaitais trouver une façon plus douce ...
J'avais lu que des enfants, arrivés à un certain âge, s'arrêtaient d'eux-même, voici l'idée que je m'étais faite du sevrage, et aujourd'hui j'ai impression qu'il faut que je mène une lutte (difficile) afin de faire grandir ma fille.

Merci pour vos réponses
Anima

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge-Stendhal
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  23215

Re: sevrage

Bonjour!
votre problème se situe là:"que j'éprouvais énormément de plaisir dans ces moments que nous avions"
il n'y a pas d'autre règle que de sentir en vous ce qui s'y passe: lui donnez-vous le sein pour elle ou pour vous? j'ai pour mon compte l'impression que le plaisir, que vous dites éprouver, signifie quelque chose. Ne soignez-vous pas quelque manque en vous?
"Mon mari me dit de la laisser pleurer" il a raison et tort: c'est en effet à lui de lui expliquer que le sein c'est pour les tout-petits et ...pour les maris !
Mais c'est aussi à lui d'être tendre et attentif à sa fille: elle doit sortir de l'oralité pour entrer dans l'œdipe.
Maintenant que je vous ai dit tout ça, vous l'oubliez et vous faites ce qui vous parait le mieux: c'est VOUS qui connaissez lemieux ce qui est bon pour votre fille.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23216

Anima2
Nouveau membre

Merci Georges.

Il me semblait bien qu'elle était rentrée dans le pré-oedipe : elle joue à la poupée depuis deux mois justement.

Pour ce qui est du "manque en moi" : certainement, c'est d'ailleurs aussi pour cela que je souhaite arrêter l'allaitement.

C'est à son papa de jouer maintenant !

Anima.

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge-Stendhal

#4  23218

5 sur 5 !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page