Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La voiture, papa et moi

#1  23150

trélou
Membre actif

La voiture, papa et moi

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je conduisais une petite voiture sur l'autoroute et que mon père était à côté de moi.
Le trajet me semblait long et par moment, j'évitais des accidents en disant à mon père : "Tu as vu, j'ai évité cet accident!" -comme si j'attendais une approbation de sa part-.
Puis je me rendais compte que le volant de cette voiture était mobile, qu'il allait vers le haut, vers le bas, et que c'était potentiellement dangereux. J'espérais alors arriver au plus vite à destination, mais il y avait encore 130 kilomètres et je me disais : "Comment y arriver sans encombre ?..."

Je sais que ce rêve n'est pas anodin car la voiture représente la conduite de sa vie (enfin, je crois), et le fait que mon père soit assis à côté de moi signifie aussi sûrement quelque chose.
Pouvez-vous m'aider, Docteur, à décrypter ce rêve ?
Merci d'avance et bon dimanche.

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld

#2  23197

Re: La voiture, papa et moi

Bonsoir

Pourquoi donc une petite voiture? Votre vie ne mérite-t- elle une berline puissante, sûre et confortable?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23212

trélou
Membre actif

Bonsoir,

Finalement, Docteur, je crois savoir d'où vient le rêve de cette petite voiture.
Depuis quelques années, je n'allais pas bien, et en 2008, un psy m'avait diagnostiquée
bipolaire ; j'avais alors souhaité obtenir un 2ème avis qui s'était avéré négatif.

Mais depuis une semaine, j'allais très mal -je dormais 14 à 16 heures par jour sans être reposée, avec simultanément une grande nervosité et impossibilité de bouger de part cet épuisement-, et ce matin, je me suis rendue chez un médecin qui a confirmé un diagnostic de bipolarité.
Alors je crois que la petite voiture représente ce que je ressens par rapport aux autres : je me sens actuellement "diminuée" et impuissante car hypersensible, bloquée de part mes émotions qui m'empêche de vivre une vie professionnelle et affective épanouissantes.
Dès ce soir, je commence un traitement et je verrai ce que cela change, mais je sais qu'un travail psy est obligatoire. Dommage que je ne puisse pas entreprendre ce travail avec vous car je me suis toujours sentie à l'aise à vous livrer mes rêves, mais financièrement je ne peux pas.
Si je puis me permettre, pensez-vous, Docteur, que mon analyse concernant ce rêve est juste ? Merci d'avance et bonne soirée.

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld

#4  23245

Bonsoir

La bipolarité se soigne très bien. Il convient que le traitement soit prescrit par un(e) psychiatre, car les médicaments utilisés dans le traitement de l a PMD doivent être bien connus du médecin. Concernant la perception que vous avez de votre rêve, c'est forcément vous qui detenez la plus grande justesse d'analyse.

Euripide

#5  23246

Contactez moi sur mon mail privé.

Euripide

#6  23247

Contactez moi sur mon mail privé.

Euripide

publicité

#7  23334

trélou
Membre actif

Bonjour Docteur,

Suite à votre dernier message, je vous ai envoyé un mail privé la semaine dernière, mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page