trélou — 28-06-2009 13:34

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je conduisais une petite voiture sur l'autoroute et que mon père était à côté de moi.
Le trajet me semblait long et par moment, j'évitais des accidents en disant à mon père : "Tu as vu, j'ai évité cet accident!" -comme si j'attendais une approbation de sa part-.
Puis je me rendais compte que le volant de cette voiture était mobile, qu'il allait vers le haut, vers le bas, et que c'était potentiellement dangereux. J'espérais alors arriver au plus vite à destination, mais il y avait encore 130 kilomètres et je me disais : "Comment y arriver sans encombre ?..."

Je sais que ce rêve n'est pas anodin car la voiture représente la conduite de sa vie (enfin, je crois), et le fait que mon père soit assis à côté de moi signifie aussi sûrement quelque chose.
Pouvez-vous m'aider, Docteur, à décrypter ce rêve ?
Merci d'avance et bon dimanche.

Thérapeute 2 — 30-06-2009 21:07

Bonsoir

Pourquoi donc une petite voiture? Votre vie ne mérite-t- elle une berline puissante, sûre et confortable?

trélou — 30-06-2009 23:00

Bonsoir,

Finalement, Docteur, je crois savoir d'où vient le rêve de cette petite voiture.
Depuis quelques années, je n'allais pas bien, et en 2008, un psy m'avait diagnostiquée
bipolaire ; j'avais alors souhaité obtenir un 2ème avis qui s'était avéré négatif.

Mais depuis une semaine, j'allais très mal -je dormais 14 à 16 heures par jour sans être reposée, avec simultanément une grande nervosité et impossibilité de bouger de part cet épuisement-, et ce matin, je me suis rendue chez un médecin qui a confirmé un diagnostic de bipolarité.
Alors je crois que la petite voiture représente ce que je ressens par rapport aux autres : je me sens actuellement "diminuée" et impuissante car hypersensible, bloquée de part mes émotions qui m'empêche de vivre une vie professionnelle et affective épanouissantes.
Dès ce soir, je commence un traitement et je verrai ce que cela change, mais je sais qu'un travail psy est obligatoire. Dommage que je ne puisse pas entreprendre ce travail avec vous car je me suis toujours sentie à l'aise à vous livrer mes rêves, mais financièrement je ne peux pas.
Si je puis me permettre, pensez-vous, Docteur, que mon analyse concernant ce rêve est juste ? Merci d'avance et bonne soirée.

Thérapeute 2 — 01-07-2009 18:49

Bonsoir

La bipolarité se soigne très bien. Il convient que le traitement soit prescrit par un(e) psychiatre, car les médicaments utilisés dans le traitement de l a PMD doivent être bien connus du médecin. Concernant la perception que vous avez de votre rêve, c'est forcément vous qui detenez la plus grande justesse d'analyse.

Thérapeute 2 — 01-07-2009 18:49

Contactez moi sur mon mail privé.

Thérapeute 2 — 01-07-2009 18:51

Contactez moi sur mon mail privé.

trélou — 09-07-2009 05:17

Bonjour Docteur,

Suite à votre dernier message, je vous ai envoyé un mail privé la semaine dernière, mais peut-être ne l'avez-vous pas reçu ?