Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve à caractère incestueux

#1  23138

matamor
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve à caractère incestueux

bonjour à vous.
Ce matin au réveil, je me suis senti bouleversé par un rêve que j'ai fais hier soir.
En effet, dans ce rêve, j'étais assis sur un canapé, avec d'un coté ma copine et de l'autre ma soeur. Moi j'étais nu et ma soeur aussi l'était mais bizarrement, elle avait un pénis. Il n' y a pas eu d'acte sexuel de pénétration. J'ai eu l'impression aussi que le visage de ma soeur s'est interchangé avec celui de ma copine.

J'essaie de trouver quelques pistes de reflexion quant à ce rêve, sachant que j'ai de bonnes relations avec ma soeur et avec ma copine également (même si ces derniers temps ce n'est pas toujours très rose).

Quelles significations données au fait que ma soeur avait un pénis (semblable au mieux) ? Le rôle de ma copine assistant à la scène mais n'y participant pas ?

Merci d'avance pour vos remarques et idées.

#2  23198

Re: Rêve à caractère incestueux

Bonsoir
(

a écrit:

semblable au mieux)

Ji'magine que vous vouliez écrire "au mien", la question est de savoir si le pénis rêvé était mieux que le pénis vivant...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23217

matamor
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour.
Effectivement, j'ai voulu écrire "au mien". Est ce que ce serais un lapsus révélateur???
En tous cas, il paraissait semblable au mien. Il n'était pas mieux.

#4  23249

Bonsoir

Le pénis évoque bien sur la masculinité. Comment vous sentez vous avec votre masculinité?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  23252

matamor
Nouveau membre
Pas de photo !

et bien je me sens homme ! Ce qui je pense est normal. Qu'entendez vous par "masculinité"? Je ne pense pas avoir de problème au niveau de ma "masculinité". On peut dire que je suis quelque peu macho...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page