matamor — 27-06-2009 11:17 |
bonjour à vous. Ce matin au réveil, je me suis senti bouleversé par un rêve que j'ai fais hier soir. En effet, dans ce rêve, j'étais assis sur un canapé, avec d'un coté ma copine et de l'autre ma soeur. Moi j'étais nu et ma soeur aussi l'était mais bizarrement, elle avait un pénis. Il n' y a pas eu d'acte sexuel de pénétration. J'ai eu l'impression aussi que le visage de ma soeur s'est interchangé avec celui de ma copine.
J'essaie de trouver quelques pistes de reflexion quant à ce rêve, sachant que j'ai de bonnes relations avec ma soeur et avec ma copine également (même si ces derniers temps ce n'est pas toujours très rose).
Quelles significations données au fait que ma soeur avait un pénis (semblable au mieux) ? Le rôle de ma copine assistant à la scène mais n'y participant pas ?
Merci d'avance pour vos remarques et idées.
|
Thérapeute 2 — 30-06-2009 21:13 |
Bonsoir ( a écrit:semblable au mieux)
Ji'magine que vous vouliez écrire "au mien", la question est de savoir si le pénis rêvé était mieux que le pénis vivant...
|
matamor — 01-07-2009 09:57 |
bonjour. Effectivement, j'ai voulu écrire "au mien". Est ce que ce serais un lapsus révélateur??? En tous cas, il paraissait semblable au mien. Il n'était pas mieux.
|
Thérapeute 2 — 01-07-2009 19:09 |
Bonsoir
Le pénis évoque bien sur la masculinité. Comment vous sentez vous avec votre masculinité?
|
matamor — 01-07-2009 21:05 |
et bien je me sens homme ! Ce qui je pense est normal. Qu'entendez vous par "masculinité"? Je ne pense pas avoir de problème au niveau de ma "masculinité". On peut dire que je suis quelque peu macho...
|