Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

homosexualité et instinct de reproduction

#1  22962

homosexualité et instinct de reproduction

un peu en écho à la remarque de phénix, je voudrais faire une remarque en forme de question:
il semble que la vie d'un(e) homo en France, en 2009, soit, d'un point de vue social, plus facile; le regard des autres pèse moins.
Et pourtant.
Pourtant il semble que beaucoup d'homo souffrent, quand même.
Alors de quoi?
J'invite tous les homos susceptibles de répondre avec la plus grande franchise:
autant la sexualité peut parfaitement se vivre dans l'épanouissement le plus total, autant il me semble qu'ils finissent toujours par buter sur la question de l'enfant, de la paternité ou de la maternité qui sera forcément barrée, même s'il y a des accommodements. La sexualité peut être invertie et être vécue normalement. Soit. Et l'instinct de reproduction ? Ou, en termes familiers: le besoin de transmettre, d'enfanter?
N'est-elle pas là, cette souffrance indicible? Souffrance qu'on écarte, qu'on dénie ("même pas mal") et qui vous rattrape au détour d'une crise?
Merci de vos réponses


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page