Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Aucune confiance en soi

#1  22944

Boubou59
Nouveau membre
Pas de photo !

Aucune confiance en soi

Bonsoir, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et surtout la première fois que je vais parler de mes petits problèmes personnels.
Je vais tenté de faire court. J'ai 20 ans, et depuis environ 5 ans j'ai perdu toute confiance en moi. J'ai d'abord fait une dépression, scarification, tentative de suicide, bref la totale. On ne peut pas dire que j'ai été suivi car j'ai vu un psy juste pendant une séance. Depuis je suis passée par des périodes ou tout allait bien, et puis tout redevenait noir et triste dans ma vie. La séparation de mes parents qui a été plus que difficile, mes années lycée que je ne supportais plus. J'ai redoublé ma seconde et ma terminale. Quand je suis enfin sortie de cette période lycéenne, je me suis dit que tout irais pour le mieux. Mais en septembre, quand tout le monde a commencé ses études, moi je n'ai rien fait. J'ai voulu commencer un BTS MUC mais finalement j'y est renoncé, ça ne me plaisait plus. Alors pendant 8 mois, je suis restée enfermer chez moi, à ne voir personne, je ne sortais plus, je ne voyais plus mes amis, je sortais juste sur paris pour aller voir mon copain. En avril, j'ai commencé une formation de deux mois pour m'aider à réaliser mon projet professionnel. Je dois aujourd'hui choisir la voie que je vais prendre l'année prochaine. Et là et tout le problème. Je n'ai aucune confiance en moi, quand je choisis de faire un truc, 5 minutes après ce projet ne convient plus car je sais que je n'y arriverai pas. J'ai peur de moi, de mes réactions. Je suis tout le temps énervé, agressive avec tout le monde, je pleure sans arrêt pour un rien, je ne souris plus, j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement il y a de choses dedans, je suis tout le temps entrain de me poser des questions, je n'arrive à trouver aucune réponses et tout ça me bouffe la vie. J'ai envi de hurler, que la solution me tombe sur la tête et que je me réveille un matin et que je me rende compte que tout va bien. Je sais que c'est moi qui doit régler mes problèmes, mais je n'y arrive pas. En ce moment, je suis dans une phase ou je me n'aime pas, je ne me sens pas attirante, j'ai l'impression d'ennuyer tout le monde avec mon malhêtre, je craque. Le médecin m'a mis sous antidépresseurs et sous anxiolitiques, je dois aussi aller voir un psychiatre, mais je n'ai toujours pas acheter les médicaments et pris de rendez-vous. J'ai envi d'aller mieux, ça c'est clair, mais j'ai la trouille je pense, je suis très contradictoire. Bref, j'ai besoin d'aide.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai essayé de résumé un maximum, mais quand on a beaucoup de chose à sortir de soi, c'est pas facile de faire court.

#2  33287

Re: Aucune confiance en soi

Bonjour,

il serait bon que vous vous autorisiez... Un psy est une personne tout comme vous et qui est en plus formée à vous écouter, vous pouvez tout lui dire sans peur d'être jugée. En outre, tout ce qui sera dit dans son cabinet sera conservé CONFIDENTIEL.
Alors, soyez confiance et prenez rendez-vous.
Bon courage à vous.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page