Boubou59 — 21-06-2009 23:45

Bonsoir, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et surtout la première fois que je vais parler de mes petits problèmes personnels.
Je vais tenté de faire court. J'ai 20 ans, et depuis environ 5 ans j'ai perdu toute confiance en moi. J'ai d'abord fait une dépression, scarification, tentative de suicide, bref la totale. On ne peut pas dire que j'ai été suivi car j'ai vu un psy juste pendant une séance. Depuis je suis passée par des périodes ou tout allait bien, et puis tout redevenait noir et triste dans ma vie. La séparation de mes parents qui a été plus que difficile, mes années lycée que je ne supportais plus. J'ai redoublé ma seconde et ma terminale. Quand je suis enfin sortie de cette période lycéenne, je me suis dit que tout irais pour le mieux. Mais en septembre, quand tout le monde a commencé ses études, moi je n'ai rien fait. J'ai voulu commencer un BTS MUC mais finalement j'y est renoncé, ça ne me plaisait plus. Alors pendant 8 mois, je suis restée enfermer chez moi, à ne voir personne, je ne sortais plus, je ne voyais plus mes amis, je sortais juste sur paris pour aller voir mon copain. En avril, j'ai commencé une formation de deux mois pour m'aider à réaliser mon projet professionnel. Je dois aujourd'hui choisir la voie que je vais prendre l'année prochaine. Et là et tout le problème. Je n'ai aucune confiance en moi, quand je choisis de faire un truc, 5 minutes après ce projet ne convient plus car je sais que je n'y arriverai pas. J'ai peur de moi, de mes réactions. Je suis tout le temps énervé, agressive avec tout le monde, je pleure sans arrêt pour un rien, je ne souris plus, j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement il y a de choses dedans, je suis tout le temps entrain de me poser des questions, je n'arrive à trouver aucune réponses et tout ça me bouffe la vie. J'ai envi de hurler, que la solution me tombe sur la tête et que je me réveille un matin et que je me rende compte que tout va bien. Je sais que c'est moi qui doit régler mes problèmes, mais je n'y arrive pas. En ce moment, je suis dans une phase ou je me n'aime pas, je ne me sens pas attirante, j'ai l'impression d'ennuyer tout le monde avec mon malhêtre, je craque. Le médecin m'a mis sous antidépresseurs et sous anxiolitiques, je dois aussi aller voir un psychiatre, mais je n'ai toujours pas acheter les médicaments et pris de rendez-vous. J'ai envi d'aller mieux, ça c'est clair, mais j'ai la trouille je pense, je suis très contradictoire. Bref, j'ai besoin d'aide.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai essayé de résumé un maximum, mais quand on a beaucoup de chose à sortir de soi, c'est pas facile de faire court.

Christelle Moreau — 30-09-2011 10:08

Bonjour,

il serait bon que vous vous autorisiez... Un psy est une personne tout comme vous et qui est en plus formée à vous écouter, vous pouvez tout lui dire sans peur d'être jugée. En outre, tout ce qui sera dit dans son cabinet sera conservé CONFIDENTIEL.
Alors, soyez confiance et prenez rendez-vous.
Bon courage à vous.