Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Respect des Autres

#1  22927

Anna2705
Nouveau membre
Pas de photo !

Respect des Autres

Bonjour,

Je suis immergée dans le milieu professionnel depuis 1 an et demi apres 6 années d'études.

Je suis de retour à l'ile Maurice, mon pays natal. Je suis dans une entreprise assez jeune et je suis déprimée depuis quelques mois. La raison principale : j'ai du mal à me faire respecter des autres.

Je suis tres ouverte et je rigole bien avec mes collegues. Je n'ai aucun sujet tabou, que ce soit avec mes collegues ou avec mes clients ( je suis responsable Marketing dans une boite des produits Gastronomiques). Pourtant je suis tres pudique de nature.

Le probleme est que les gens se permettent de me faire des fois des reflexions déplacées et je ne sais pas comment réagir. Ils parlent de sexe, de leurs expériences douteuses devant moi et meme des fois ils s'attendent à ce que je leur donne une tape dans le dos en les félicitant !!!

Je prends celà pour un manque de respect et je ne sais plus quoi faire pour que celà change.

Une expérience hier m'a fait décider de changer : Nous étions à un salon de grands chefs et un sommelier que j'avais rencontré la veille m'a dit une chose des plus vulgaires et en présence de chefs que je cotoie tous les jours : "j'ai jamais été aussi vulgaire avec une fille que je ne connais que depuis 2 jours, tu m'inspires !"

J'ai été outrée mais je n'ai pas su quoi répondre !

Il est temps que ça change et que j'apprenne à dire "STOP" à ces gens qui me manquent de respect.

Toutes vos réponses m'aideront j'en suis sure.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

#2  33048

Re: Respect des Autres

Il pourrait s'agir d'une question d'autorisation / de limites.
Il serait bon que vous vous autorisiez à consulter afin de vous comprendre et de comprendre les autres et leur/ votre langage non verbale.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page