Anna2705 — 20-06-2009 15:43

Bonjour,

Je suis immergée dans le milieu professionnel depuis 1 an et demi apres 6 années d'études.

Je suis de retour à l'ile Maurice, mon pays natal. Je suis dans une entreprise assez jeune et je suis déprimée depuis quelques mois. La raison principale : j'ai du mal à me faire respecter des autres.

Je suis tres ouverte et je rigole bien avec mes collegues. Je n'ai aucun sujet tabou, que ce soit avec mes collegues ou avec mes clients ( je suis responsable Marketing dans une boite des produits Gastronomiques). Pourtant je suis tres pudique de nature.

Le probleme est que les gens se permettent de me faire des fois des reflexions déplacées et je ne sais pas comment réagir. Ils parlent de sexe, de leurs expériences douteuses devant moi et meme des fois ils s'attendent à ce que je leur donne une tape dans le dos en les félicitant !!!

Je prends celà pour un manque de respect et je ne sais plus quoi faire pour que celà change.

Une expérience hier m'a fait décider de changer : Nous étions à un salon de grands chefs et un sommelier que j'avais rencontré la veille m'a dit une chose des plus vulgaires et en présence de chefs que je cotoie tous les jours : "j'ai jamais été aussi vulgaire avec une fille que je ne connais que depuis 2 jours, tu m'inspires !"

J'ai été outrée mais je n'ai pas su quoi répondre !

Il est temps que ça change et que j'apprenne à dire "STOP" à ces gens qui me manquent de respect.

Toutes vos réponses m'aideront j'en suis sure.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Christelle Moreau — 15-09-2011 21:26

Il pourrait s'agir d'une question d'autorisation / de limites.
Il serait bon que vous vous autorisiez à consulter afin de vous comprendre et de comprendre les autres et leur/ votre langage non verbale.