Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin d'un conseil

#20  23041

Re: Besoin d'un conseil

indépendamment des relations difficiles avec vous, admet-elle qu'elle a besoin d'aide psychologique ou le nie-t-elle? Semble-t-elle prête à consulter ?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#21  23042

phenix
Super Membre

Non je ne pense pas. Elle n'arrête pas de dire que c'est à elle de régler son problème. Je lui ai aussi suggérer au moins d'en parler avec d'autres collègues qui ont vécu la même chose mais je sais pas si elle l'a fait. Elle me laisse un peu dans le trouble à propos de ça.. Je culpabilise un peu aussi car au début elle ne m'en parlait pas du tout et m'ignorait encore plus et je pensais qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle voulait me quitter mais qu'elle ne me le disait pas. Alors on s'est disputé à plusieurs reprises car je suis assez impulsive et quand ça va pas faut que ça sorte. Je n'ai pas su voir dès le départ sa detresse. Lorsqu'elle m'a un peu dit je lui ai demandé si elle m'aimait encore elle m'a dit oui alors j'ai dit pour moi ça me suffit et je serai la pour t'aider du mieux que je peux.

La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  23043

vous pourriez alors lui dire:" toi, infirmière PSY tu ne ferais confiance à PERSONNE, aucun psy, pour te faire aider ?!

#23  23044

phenix
Super Membre

Je vais essayer de réaborder le sujet avec elle.. C'est assez difficile car chaque fois qu'on en parle elle s'éloigne de moi et j'ai un mal fou à la faire revenir vers moi.. En plus et je ne vous l'apprendrai pas étant dans le milieu médical elle fait souvent des horaires décalées et des fois c'est pas évident de trouver un moment pour se poser et discuter tranquillement. Ce qui m'inquiete aussi c'est que je me demande ce qu'elle fait de sa journée quand elle a ses repos en semaine et que moi je ne suis pas là de la journée. Je fais tout pour ne pas rentrer tard et ne pas la laisser trop seule et je l'appelle entre midi et deux pour voir si tout va bien mais je me pose des questions. Avant hier on est sorti avec un collègue à elle qui est gay aussi d'ailleurs et qu'elle apprecie. Elle m'a parlé d'aller à la plage avec lui quand elle est de repos ça m'a fait plaisir car je saurai au moins qu'elle n'est pas seule.

La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment...
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#24  23045

phenix
Super Membre

Par moment je me demande si le fait d'être proche d'elle l'aide ou pas ? Le problème s'est que je ne le conçois pas autrement rien de penser d'être moins proche me donne le sentiment de l'abandonner. Or au contraire je veux ce qu'il y a de mieux pour elle et pour l'instant c'est qu'elle retrouve le bonheur.

#25  23054

phenix
Super Membre

Ce qui m'inquiete aussi c'est que je me demande ce qu'elle fait de sa journée

a écrit:

Une petite présicion à ce sujet à savoir que je m'inquiete car je vois qu'elle est pas bien et j'ai peur que le fait d'être seule la fasse "cogiter" encore plus pas que je la surveille loin de là je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais.

publicité

#26  23078

phenix
Super Membre

Hier soir j'ai abordé le sujet de consulter avec elle et je dois dire que je suis contente car c'est la première fois qu'elle ne se ferme pas totalement lorsque j'essaye d'en parler. Je lui ai demandé si elle allait mieux (car je ne savais pas trop comment commencer mon approche!) elle m'a dit j'essaye de gérer. Alors je lui ai demandé si elle envisageait de consulter pour l'aider y a eu un blanc et elle m'a dit je verrai alors je lui ai demandé essaye d'en parler au moins avec tes collègues qui l'ont vécu peut être ils pourront t'aider elle m'a redit je verrai et m'a dit tu sais c'est pas si évident. Je lui ai dit que je voulais pas l'embeter mais que je m'inquietais pour elle. Elle m'a dit je sais. Par contre je ne lui ai pas parlé de ce site encore je sais pas si c'est pas trop tot encore.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#27  23114

"car c'est la première fois qu'elle ne se ferme pas totalement"
voyez: c'était possible et vous y arrivez, peu à peu! Patience!

#28  23120

phenix
Super Membre

Pourtant la patience n'est pas mon fort habituellement ! Faut croire que l'amour peut faire faire bien des choses. J'espère simplement être assez forte... Merci de vos réponses qui m'aident à comprendre mieux et à avancer..

#29  23134

phenix
Super Membre

Hier soir je n'ai pas pu retenir la larme j'ai réclamé un je t'aime à ma compagne et elle me l'a tout juste dit. J'ai pleuré pourtant je fais tout pour pas le faire devant elle car je veux pas en rajouter à sa detresse actuelle mais ça m'affecte tellement... Quand elle a vu elle m'a dit c'est vrai je t'aime j'ai dit je sais (et c'est vrai que je sais) mais j'ai besoin de l'entendre aussi. Je lui ai dit que j'avais du mal à gérer le fait qu'elle me dise plus je t'aime ou qu'elle ne veuille pas de relation j'y met toute ma bonne volonté car je sais que c'est pas fait exprès mais ça reste difficile à gerer pour moi. Meme si je sais qu'elle m'aime je ne peux pas m'empecher de me sentir rejetée. Elle s'est mise à pleurer et m'a dit qu'elle ne voulait pas me rendre malheureuse. Je lui demandé si elle savait pourquoi elle faisait ça : elle a dit que non mais qu'elle savait que tout était lié. Je lui ai dit que je l'aimais et que je ferai tout pour la soutenir mais qu'il fallait qu'elle accepte que ça puisse être dur par moment pour moi aussi. Je lui ai fait un bisou et elle m'a demandé d'arreter alors je lui ai demandé pourquoi : elle m'a dit parce qu'elle le méritait pas. Alors je lui ai demandé pourquoi elle le méritait pas : et la j'entends toujours la réponse... Alors je lui ai dit que je voyais qu'elle souffrait et que c'est pour ça que je voulais savoir si elle voudrait pas voir quelqu'un pour l'aider à passer le cap car sans parler de moi elle ne peut pas rester comme ça surtout que ça fait longtemps que ça dure. Elle m'a dit qu'elle essayait de faire des efforts je lui ai dit que je voyais et que ça me faisait plaisir mais qu'il fallait qu'elle règle le problème principal aussi. Elle s'est tournée en pleurant toutes les larmes de son corps  et m'a fait venir vers elle pour que je l'enlace. J'ai failli lui parler de ce site mais je sais pas encore si c'est le moment et surtout si ça va l'aider car je ne sais pas si le fait que j'y sois déja ne la genera pas. Il y a une chose positive dans tout ça c'est qu'encore une fois elle ne s'est pas fermée à moi...

#30  23135

on a tous des périodes difficiles...
Essayiez de lui faire entendre que vous auriez un début de solution pour elle (parler anonymement sur le site) sans lui dire tout de suite quoi. Puis en lâchant peu à peu le morceau, lui disant que vous vous en êtes trouvée mieux.
Peut-être croit-elle vous aimer un peu moins que vous ne l'aimez* (dans tous les couples il y a une asymétrie, et cette asymétrie change de sens souvent) ce qui expliquerait son:"je ne le mérite pas". Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Quand on a 25 ans on se croit toujours capable de s'en sortir seul et c'est plus tard qu'on admet avoir besoin d'un tiers...
*je ne crois pas bien à ça, je pense plutôt à un mauvais souvenir dans l'enfance...

#31  23136

phenix
Super Membre

a écrit:

Quand on a 25 ans on se croit toujours capable de s'en sortir seul et c'est plus tard qu'on admet avoir besoin d'un tiers...

Oui je sais bien j'y suis passée et je me dis qu'étant plus agée qu'elle je pourrais peut etre lui éviter du perdre du temps en tournant en rond pour rien car au bout d'un moment il faudra bien avancer...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page