Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

besoins d'avis sur comportement actuel suite a des attouchements

#1  22678

Tania
Nouveau membre
Pas de photo !

besoins d'avis sur comportement actuel suite a des attouchements

alors voila, j'ai 19 ans, et depuis longtemps j'ai des images dans ma tête, et quelques souvenirs d'inceste par mon beau-père avec qui j'ai toujours vécu et qui m'a élevé. je devais avoir entre 9 et 12 ans, et je me souviens de ce jour ou j'en ai parlé a ma marraine, qui en a informé ma mère.elle ne m'a pas cru, d'ailleurs personne ne m'a cru.alors je n'ai plus jamais rien dis.la première personne a qui j'en ai parlé est mon copain, qui a toujours su m'écouter, m'aider de son mieux.bien sur je passe les détails, simplement je suis en couple depuis 2 ans, et mon ami avec qui je vis et moi avions beaucoup de rapports sexuels au début, et depuis quelques mois, je n'ai plus trop envie, et surtout j'ai mal lors de la pénétration. et puis je ne me reconnais pas , je me pose énormément de question. j'aime le sexe en général, et je ne comprend pas ce manque d'envie, pourquoi? bien sur je pense que c'est lié a mon passé, d'autant que des images me reviennent souvent lors de rapports, et je me mets a pleurer.
et puis j'aimerais savoir, si ce passé peut influer sur mon comportement général. je suis très stressé, impulsive, je n'ai pas du tout confiance en moi et je suis très jalouse envers mon copain. j'ai parfois comme des crise de panique, ou de nerfs. je m'énerve très vite et peux être méchante verbalement. et puis j'ai souvent des sautes d'humeur, je suis facilement blessée. enfin, je ne me reconnais pas et j'aimerai avoir un peu d'aide au moins pour y voir plus clair. je n'ai jamais consulter et j'y songe, car je sais que je ne vais pas bien, je me sens perturbée... je vous écris dans le but de faire un premier pas et d'avoir l'avis de professionnels.
merci d'avance

Hors ligne

 

#2  22679

Re: besoins d'avis sur comportement actuel suite a des attouchements

la meilleure chose à faire, pour vous, serait de chercher un psychiatre-psychanalyste afin d'exposer vos problèmes dans l'intimité d'un cabinet professionnel.
Pourquoi psychiatre-psychanalyste? Psychiatre parce que c'est un médecin (et vous serez remboursée) et psychanalyste parce que c'est la façon la plus douce (la parole) d'aborder vos problèmes (sans l'usage de psychotropes tout à fait contre-indiqués dans votre cas)
Ne me répondez pas mais demandez-vous si les actes de votre beau-père répondent à cette article (222-23) du Code Pénal: " Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle."

Si vous avez d'autres questions vous pouvez continuer à écrire ici ou bien entrer en contact téléphoniquement avec l'un d'entre nous, psy de ce site, ne serait-ce que pour savoir que faire, où trouver un médecin, etc. sans avoir besoin de trop vous "étaler".


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page