Tania — 10-06-2009 03:10

alors voila, j'ai 19 ans, et depuis longtemps j'ai des images dans ma tête, et quelques souvenirs d'inceste par mon beau-père avec qui j'ai toujours vécu et qui m'a élevé. je devais avoir entre 9 et 12 ans, et je me souviens de ce jour ou j'en ai parlé a ma marraine, qui en a informé ma mère.elle ne m'a pas cru, d'ailleurs personne ne m'a cru.alors je n'ai plus jamais rien dis.la première personne a qui j'en ai parlé est mon copain, qui a toujours su m'écouter, m'aider de son mieux.bien sur je passe les détails, simplement je suis en couple depuis 2 ans, et mon ami avec qui je vis et moi avions beaucoup de rapports sexuels au début, et depuis quelques mois, je n'ai plus trop envie, et surtout j'ai mal lors de la pénétration. et puis je ne me reconnais pas , je me pose énormément de question. j'aime le sexe en général, et je ne comprend pas ce manque d'envie, pourquoi? bien sur je pense que c'est lié a mon passé, d'autant que des images me reviennent souvent lors de rapports, et je me mets a pleurer.
et puis j'aimerais savoir, si ce passé peut influer sur mon comportement général. je suis très stressé, impulsive, je n'ai pas du tout confiance en moi et je suis très jalouse envers mon copain. j'ai parfois comme des crise de panique, ou de nerfs. je m'énerve très vite et peux être méchante verbalement. et puis j'ai souvent des sautes d'humeur, je suis facilement blessée. enfin, je ne me reconnais pas et j'aimerai avoir un peu d'aide au moins pour y voir plus clair. je n'ai jamais consulter et j'y songe, car je sais que je ne vais pas bien, je me sens perturbée... je vous écris dans le but de faire un premier pas et d'avoir l'avis de professionnels.
merci d'avance

georgesN — 10-06-2009 08:15

la meilleure chose à faire, pour vous, serait de chercher un psychiatre-psychanalyste afin d'exposer vos problèmes dans l'intimité d'un cabinet professionnel.
Pourquoi psychiatre-psychanalyste? Psychiatre parce que c'est un médecin (et vous serez remboursée) et psychanalyste parce que c'est la façon la plus douce (la parole) d'aborder vos problèmes (sans l'usage de psychotropes tout à fait contre-indiqués dans votre cas)
Ne me répondez pas mais demandez-vous si les actes de votre beau-père répondent à cette article (222-23) du Code Pénal: " Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle."

Si vous avez d'autres questions vous pouvez continuer à écrire ici ou bien entrer en contact téléphoniquement avec l'un d'entre nous, psy de ce site, ne serait-ce que pour savoir que faire, où trouver un médecin, etc. sans avoir besoin de trop vous "étaler".