Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????#1 1947
vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????En bref, je souffre de TCA depuis l'âge de 16 ans. Au début une anorexie très sevère en 1999 jesuis hospitalisée à 34kgs pour 1,68mètre. Hors ligne #2 1950
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????Les tca font parties integrantes de notre vie et meme une personne dite guerie restera sujette a certaines periodes de sa vie a des retours de crises.Es tu encore suivi par quelqu un,peut etre n as tu pas eu l aide adequate car 10ans de psychotherapie c est long et finalement ou ça t a mené?essaie de voir un autre psy ,il faut des fois en faire quelques uns pour trouver celui qui nous correspond,peut etre n as tu pas trouvé encore le bon,ne te decourage pas. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1951
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????merci leeloup de ta réponse et je dois avouer que ta reponse ne me rejouis pas, à savoir que les tca sont parti intégrante de nous. Hors ligne #4 1953
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????je comprend ta souffrance,tes desirs dans finir,cette maladie nous detruit interieurement,et la denutrition ne nous aide pas a reflechir toujours comme il faut.Ne perd pas espoir,accroche toi a un but,met en route un projet.Quelque chose qui pourrait t aider a entrevoir l avenir.Tu dis vouloir etre maman,donc connaitre ce bonheur d enfanter,c est un beau desir et tu te projete dans l avenir donc tu as ce desir de t en sortir.Tu veux ,tu as espoir alors ne le perd pas.Tu peux devenir maman,tu peux t en sortir ,mais tu n as pas trouvé encore les bonnes clees pour pousser les portes de la guerison.Mais ça viendra,car au fond de toi tu ne veux pas rester comme cela.Continue de te battre,certains jours sont plus durs que d autres mais voit deja un point positif,tu fais moins de crises,ne voit pas que les mauvais jours ,les jours a crise,regarde aussi ceux ou tu en a pas fait,tu en fera sans doute moins avec le temps et peut etre plus du tout a l avenir mais tu as encore besoin de temps et cette maladie demande beaucoup de patience.C est le maitre mot pour pouvoir esperer guerir! Hors ligne #5 1969
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????mxxx bonjour,
là c'est pour moi la "période critique septennale des 21 ans qui va de 20 ans et demi à 22 ans, dans certaines conditions au-delà (si on ne "sait pas" s'arrêter). Période périlleuse, selon les personnes, bien entendu...
or selon ma théorie, à 27 ans et demi environ on entre dans la période critique des 28 ans... et tu le décris apparemment bien :
et je relève encore autre chose :
là tu pourrais vérifier si crises (et TS d'ailleurs) arrivent ou sont arrivées le même jour ou au même moment de la semaine. D'après moi nous avons un jour de débrayage hebdomadaire lors duquel on peut "craquer" si on est fragile, ou on a des problèmes. Cela devrait d'ailleurs faire ressortir un "lien de causalité" lorsque tu dis :"J'ai avec moi des années de carnets alim et impossible d'établir des liens de causalité entre les crises." donc peut-être vérifier s'il y a la périodicité dont je parle. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
#6 1971
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????merci geispe de ta réponse. Tout est bon à prendre, je suis ouverte à tous les discours SAUF les trucs du genre "c'est pas bien compliqué quand même de manger un morceau de pain!!!! etc... ou bah faut arreter de se gaver!!!". » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne publicité#7 1973
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????
de l'observation et la découverte de différents cycles de l'humeur et des émotions (voir fil cycles de l'émotion dans la rubrique dépressions) et de plein de concordance trouvées dans le quotidien...
tu peux vérifier d'après ma théorie et d'ailleurs si tu fais une trouvaille çà m'intéresse beaucoup : le jour où l'on craque c'est simplement le jour de la semaine où on est né (faut vérifier avec la date de naissance) : né un dimanche on a tendance à craquer le dimanche. Mais attention dès la veille au soir donc ici le samedi soir 18H Et avec la routine on la sent venir, cette journée souvent de mélancolie et/ou de blues. De suicide dans les cas extrême (vérifie tes TS avec ton jour de naissance par exemple)... et je ne raconte pas de lubies : j'ai vérifié plein de suicides.
no problem :-)
tu penses au prochain repas dans quel sens ? #8 1982
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????je vais donc te donner certains ages et evenements pour voir s'ils peuvent conforter ta théorie, et l'idée de cycles.... Hors ligne #9 1985
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????Mxxx, Hors ligne #10 1986
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????merci de m'avoir répondu longuement.
les moments à retenir et qui intéressent ma théorie (qui n'est pas du 100% mais qui est un objet de recherche pour moi) ce sont les périodes suivantes - qui peuvent concorder - un peu avec ce que tu décris :
rien de tout çà : une passion... j'ai découvert il y a bien vingt ans que beaucoup de nos comportements sont conditionnés par divers cycles naturels qui démarrent à notre naissance et depuis je cherche et calcule (et trouve) plein de relations entre ces cycles et plein de choses comme la dépression, le suicide, les crimes, les psychopaties, les manies, et je les liste dans un forum (voir mon profil) et récemment un blog où j'analyse les faits de l'actualité. #11 1987
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????sais tu comment je peux retrouver le jour de ma date de naissance????genre sur internet car je ne sais plus ou est mon acte de naissance. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #12 1988
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????il semblerai que se soit un lundi mais pas sure à 100% disons à 98% Hors ligne #13 1989
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????tu cherches un calendrier de l'année en question avec google il te le dit. #14 1998
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????Monsieur Geispe, j'ai beaucoup de respect pour les épiciers. J'ai beaucoup de sympathie pour les professeurs Tournesol et ses émules quand ils vous annoncent fièrement que de la date de mariage de votre grand-mère ils vont pouvoir déduire votre note au bac. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #15 1999
mon intention ce n'est pas de venir après les pots cassés (sauf pour analyser) mais surtout de venir avant pour éviter qu'il y ait de la casse. Si j'avais pu dire au philosophe Gilles Deleuze qu'on a de sacrées envies de suicide lorsqu'on se trouve dans son jour critique émotionnel dans la période critique de son cycle septennal il aurait peut-être compris pourquoi il a des envies de suicide et ne se serait peut-être pas suicidé le 4 novembre 1995. (dans un jour critique émotionnel et dans la période critique de son cycle septennal) Idem pour Edouard Levé écrivain qui vient de se suicider à 42 ans période critique septennale : je ne fais que citer un cas connu et un cas récent mais ils sont très nombreux, et pris à l'avance cela changerait certainement les choses.
non je n'admire pas Fliess : je fais le constat qu'il était sur la bonne piste lorsqu'il a découvert les biorythmes, mais qu'il s'est trompé d'un chouia ce qui peut arriver lorsqu'on fait une nouvelle découverte. Pour le viol de son fils jamais entendu parler mais je ne vois de toute façon pas de rapport... il a bien divagué sur le nez et le sexe des femmes mais c'était l'époque Freud a fait toute sa vcie la même chose... :-) #16 2000
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????Ce site est effectivement ouvert à tous, et là est le danger, surtout pour les utilisatuers fragile et fragilisé. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #17 2003
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????J'ai connu Deleuze et l'idée qu'un philosophe de cette envergure puisse s'être tué parce que c'était écrit (dans le fond c'est ce que vous dites!) et non parce qu'il se savait très malade et que C'ÉTAIT SON CHOIX. me fait doucement rigoler. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #18 2004
vous pensez bien que j'y ai réfléchi... #19 2005
Re: vais-je osciller toute ma vie entre anorexie et boulimie????Outre le danger que vous faites courir et que vous refusez de voir, votre attitude manque totalement de scientificité: le scientifique expérimente puis vérifie: c'est à dire qu'il cherche à trouver où est la faille, quand cela ne marche pas; vous, vous vous contentez d'entasser des données quand elles vont dans votre sens!. Vous émettez un postulat et ne mettez pas à l'épreuve vos théories. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|