Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Repas en famille

#1  22188

Enora
Membre d'honneur

Repas en famille

je suis enfant chez mes parents : Je mange en famille dans la cuisine

mon frère me tend une poire - que je croque, j'avale de travers, le morceau se coince dans la gorge et m'etouffe...je manque d'air très vite, je me lève paniquée-gesticule dans tout les sens...personne me regarde, ils continuent leur repas et leur conversation.

je prends la bouteille d'eau pour faire passer le morceau, la bouteille est vide, je suis en panique, et la remue vivement devant eux, qui ne réagissent toujours pas...et moi j'etouffe de plus en plus donc je me débrouille seule :

je me provoque une toux, et le morceau est expulsé, me voyant "cracher" sur le sol, ils s'interrompent et me regardent enfin, interrogatifs :

ils ne me parlent pas mais je vois dans leurs yeux : que t'arrive t il ?

La liberté rend égaux tous les êtres

#2  22193

Re: Repas en famille

Bonsoir

Et l'on retrouve la encore la notion de quelque chose qui est en vous et qui ne peut pas en sortir...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22200

Enora
Membre d'honneur

Oui, en me relisant, je le constate.

ce qui m'a semblé étrange, c'est que c'est l'un des rares fruits crus que je n'aime pas...

et ce qui m'étonne, c'est que ce "quelque chose" justement est en train de sortir, en ce moment.

est ce que je peux comprendre par ces nombreux rêves, qu'il y a encore plus, ou bien est ce juste les retombées normales de cette liberation ?

je constate aussi que je suis comme "invisible" pour mon entourage...là ça m'étonne moins, en ce moment !

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#4  22244

Bonsoir

Ce fruit "empoisonné" difficile à faire passer dans un sens ou dans l'autre me fait penser au conte de "Blanche Neige".

Comment sont vos rapports à l'image de la mère?

Certainement, il y a beaucoup plus en vous...

Euripide

#5  22245

...Que vous soyez invisible pour votre entourage est peut être normal. C'est votre rêve, vous êtes propriétaire de l'inconscient qui rêve...

Euripide

#6  22247

Enora
Membre d'honneur

Très bonne question que voilà :

a écrit:

Comment sont vos rapports à l'image de la mère?

en ce moment malheureusement j'ouvre les yeux sur mes rapports avec mes parents, et ma mère m'apporte beaucoup de colère que je refusais d'admettre.

je l'adore comme ce n'est même pas imaginable, et je ne la  supporte plus, elle m'etouffe, elle m'écrabouille comme une toute petite chose, elle m'impose sa parole, la seule unique parole, quand elle me parle : elle m'exige de l'entendre et me rappelle à l'ordre : ECOUTES MOI, tu ne m'écoutes pas ....
je n'en peux plus...je ne fais rien de bien à ses yeux, car j'ose faire differement, elle est merveilleusement généreuse et adorable mais étouffante.

un coup je suis magnifique et  parfaite à ses yeux, la phrase d'après je n'ai plus rien de bien...j'ai du mal à être aussi parfaite que ce qu'elle souhaite

est ce que c'est de cette image là dont vous parliez ?

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page