Enora — 11-05-2009 11:30 |
je suis enfant chez mes parents : Je mange en famille dans la cuisine
mon frère me tend une poire - que je croque, j'avale de travers, le morceau se coince dans la gorge et m'etouffe...je manque d'air très vite, je me lève paniquée-gesticule dans tout les sens...personne me regarde, ils continuent leur repas et leur conversation.
je prends la bouteille d'eau pour faire passer le morceau, la bouteille est vide, je suis en panique, et la remue vivement devant eux, qui ne réagissent toujours pas...et moi j'etouffe de plus en plus donc je me débrouille seule :
je me provoque une toux, et le morceau est expulsé, me voyant "cracher" sur le sol, ils s'interrompent et me regardent enfin, interrogatifs :
ils ne me parlent pas mais je vois dans leurs yeux : que t'arrive t il ?
|
Thérapeute 2 — 11-05-2009 20:31 |
Bonsoir
Et l'on retrouve la encore la notion de quelque chose qui est en vous et qui ne peut pas en sortir...
|
Enora — 11-05-2009 22:02 |
Oui, en me relisant, je le constate.
ce qui m'a semblé étrange, c'est que c'est l'un des rares fruits crus que je n'aime pas...
et ce qui m'étonne, c'est que ce "quelque chose" justement est en train de sortir, en ce moment.
est ce que je peux comprendre par ces nombreux rêves, qu'il y a encore plus, ou bien est ce juste les retombées normales de cette liberation ?
je constate aussi que je suis comme "invisible" pour mon entourage...là ça m'étonne moins, en ce moment !
|
Thérapeute 2 — 13-05-2009 19:23 |
Bonsoir
Ce fruit "empoisonné" difficile à faire passer dans un sens ou dans l'autre me fait penser au conte de "Blanche Neige".
Comment sont vos rapports à l'image de la mère?
Certainement, il y a beaucoup plus en vous...
|
Thérapeute 2 — 13-05-2009 19:25 |
...Que vous soyez invisible pour votre entourage est peut être normal. C'est votre rêve, vous êtes propriétaire de l'inconscient qui rêve...
|
Enora — 13-05-2009 19:45 |
Très bonne question que voilà :
a écrit:Comment sont vos rapports à l'image de la mère?
en ce moment malheureusement j'ouvre les yeux sur mes rapports avec mes parents, et ma mère m'apporte beaucoup de colère que je refusais d'admettre.
je l'adore comme ce n'est même pas imaginable, et je ne la supporte plus, elle m'etouffe, elle m'écrabouille comme une toute petite chose, elle m'impose sa parole, la seule unique parole, quand elle me parle : elle m'exige de l'entendre et me rappelle à l'ordre : ECOUTES MOI, tu ne m'écoutes pas .... je n'en peux plus...je ne fais rien de bien à ses yeux, car j'ose faire differement, elle est merveilleusement généreuse et adorable mais étouffante.
un coup je suis magnifique et parfaite à ses yeux, la phrase d'après je n'ai plus rien de bien...j'ai du mal à être aussi parfaite que ce qu'elle souhaite
est ce que c'est de cette image là dont vous parliez ?
|