Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le corps et sa mémoire...

#20  22159

Re: Le corps et sa mémoire...

lorsque quelqu'un est dénoncée et reconnue pour le tord qu'elle a commis, pourquoi certaines personnes au nom de "l'intelligence" continuent à le considerer "par respect" vu que "ça ne changera rien"...
et laisse par conséquent un "predateur" dans leur propre environnement...
Curieux "mélange" de féminin et masculin ....
Est ce que l'art de poser des questions bêtes passe avec le temps ?
Une question n'est jamais bête... les réponses parfois si!
Comment trouver un équilibre entre ce corps qui se réveille bruyamment et veut hurler…et la condamnation au silence qui est proclamée ?
En levant la condamnation au silence, et pour l'heure de la manière suivante :Allez vous acheter un cahier et un stylo
Calez dans votre emploi du temps un espace temps de quelques heures ou vous n'êtes dérangeable par personne
Quand ce moment là est venu, laissez s'écrire la colère, en vrac, sans censure, sans chercher un écrit construit et avec tout le vocabulaire nécessaire pour que l'écrit soit réellement "expressif".
Dans les jours suivants, gardez ce cahier à proximité et chaque fois que la colère remonte, écrivez là, sans vérifier si vous l'avez déjà formulée ou pas ....

Et nous verrons ensuite quoi faire avec cela...

#21  22183

Enora
Membre d'honneur

Visiblement nous avons eu le même souci informatique : un de mes messages a été validé 5 fois ?!!!

Je prends note de vos conseils : concernant le cahier...je ne vous promets pas d'y arriver: censures, retenues : peur d'un vocabulaire choquant...

Angoisse aussi que ce cahier ne tombe dans de "mauvaises mains" ( souvenir humiliant : mes parents m'ont offert un journal intime, et l'ont lu avec un amusement moqueur à haute voix "c'était très drôle pour eux, ils ont passé un bon moment"...

ma mère est venue plus tard en tête à tête, faire son "enquête" pour connaitre les détails, je n'avais que 12/13 ans, mais je n'ai jamais retrouvé la confiance pour ce qui est "confidentiel" !)

d'où l'auto censure et la déstruction quasi systèmatique de tout document qui touche de trop près à mon "intime"

j'ai la sensation qu'il faut que je vive toujours cachée, à l'abri, même si je suis convaincue qu'aujourd'hui ce n'est plus necessaire, je ne peux m'enlever l'angoisse et le doute...

vous pensez que cela peut se comprendre ?

La liberté rend égaux tous les êtres

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  22311

Enora
Membre d'honneur

Je commence par Shakespeare, alors pourquoi ne pas conclure avec lui, et clore par la même occasion mon passage « colère »

«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé

Je crois que j’ai trop lâché la bride, je reprends les rênes…avant l’épuisement complet.

Merci pour votre patience

#23  22450

Enora
Membre d'honneur

Je n'ai pas resisté longtemps, tout est parti en flammes ce matin...j'ai testé par la même occasion tout les systèmes anti feu de la maison, ça fonctionne vraiment bien ces petits trucs !

la fumée fait pleurer c'est sans doute ça toutes ses larmes qui coulent sans raison

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#24  22451

a écrit:

la fumée fait pleurer c'est sans doute ça toutes ses larmes qui coulent sans raison

oui, sans doute .... smile

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page