Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?#1 1791
Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?*** Voici la réponse venant d'une autre rubrique et qui a été déplacé rédigée par MAYA ***
Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #2 1932
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Oui, c'est un choix. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1940
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Personnellement, je ne pense pas que l'homosexualité soit un choix mais bel et bien un désir, un état, un fait. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #4 1944
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Personnellement je croie que l’on vient au monde homo et que c’est les circonstances de la vie qui un jour fait que l’on ose un jour le vivre au grand jour. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #5 1952
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Petite apparté : Une chose est certaine, c'est qu'il n'est vraiment pas rare que lors d'une analyse, un désir soudain pour le même sexe s'opère, il est alors, intéressant d'en parler à son analyste. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #6 1983
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?
Je ne suis pas vraiment de votre avis. Hors ligne publicité#7 1990
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Bonsoir à tous les souvenirs oubliés ne sont pas perdus Hors ligne #8 2002
Bravo Maya, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #9 2023
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Bonsoir, Thérapeute Hors ligne #10 2066
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Bonjour ABD, pourriez vous éclairé un peu la lanterne de la néerlandophone que je suis, car quand vous avez écrit ; » Personnellement je croie que l’on vient au monde homo .. texte pris dans un post ci dessus... » C’est a ma réponse que vous fessiez allusion ? Hors ligne #11 2378
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?C'est un choix de le vivre ou non, ça c'est sans contestation. méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice... » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #12 2385
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?excusez-moi, mais vous ne montrez ici que les effets d'un environnement famillial, si l'on donne un environnement social précis est-ce que ça change la donne. Après tout, la psychologie du dévellopemen montre que l'innée et l'acquis jouent tout deux un rôle, non ? (innée mais pas génétique, j'entend innée dans le sens petite enfance et bébé) méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice... Hors ligne #13 2388
A première vue je suis parfaitement d'accord, mais biologiquement (ce n'est pas un reproche) le "programme de base de développement" n'est autre que la partie de gène apeller gène architecte "construisant" l'individu de manière semblable à l'espèce et race qu'il apartient (je prend race en temps que sapiens sapiens pour l'homme, pas blanc, vert, violet...), après ce ne sont que des nuances... méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice... Hors ligne #14 2398
??? soit c'est prouver par la société, soit ça l'est depuis toujours, peu importe la culture... (en fait je ne vois pas trop en quoi il y aurais une différence, mis à part testostérone, mais c'est pas la libido...) méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice... » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #15 2796
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?bonjour a tous tt d'abord et bonne année!! Hors ligne #16 2798
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Bonjour David, bienvenue et merci à vous pour vos voeux, je me permets de vous retourner le souhait. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #17 2802
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?Aucune question n'est caduque et anodine Leo, vous devriez le savoir... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #18 2807
Nous, non, mais vous apparemment oui
Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #19 2819
Re: Posté par Maya : L'homosexualité est-ce un choix ?la comparaison n'est pas très proprette je trouve, mais bon... méfiez-vous des séraphins, leur fureur peut être destructrice... » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|