Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le sentiment d'être constamment rejetée

#1  21728

lau7C
Nouveau membre
Pas de photo !

le sentiment d'être constamment rejetée

J'écrits sur votre forum car j'ai un gros problème dans mes relations aux autres : j'ai l'impression que je suis toujours de trop.
Durant mon année d'étude ou plutôt celle de ma reprise d'étude (j'ai fait une pause d'une année) je n'ai pas réuissi à me faire des amis. Au début je fais des connaissances et j'arrive entre guillemets à m'intégrer, puis je finis par me retrouver toute seule, car vient un moment ou je ressens du rejet et le sentiment de gêner ainsi qu'une antipathie à mon égard.
Depuis le lycée je n'ai fait aucune connaissance nouvelle, je n'ai qu'une amie.
J'ai fait une dépression de type maniaque il y a quelques années avec depuis, deux courts épisodes comme celle-ci (où j'ai pu réagir à temps et éviter l'hospitalisation), et malheureusement ce fut les seuls moments ou je me sentais exagérément à l'aise en société, où je parlais à des "inconnus". J'ai le sentiment de ne pas être stable il y a des moments où je me lance où j'ose prendre des initiatives et aller vers les autres (et je deviens une personne ouverte, enjouée etc) et d'autres où je reviens à être une personne distante et fermée.
Je me demande si  ce sentiment de rejet (voir d'être detestée)  qui a toujours été présent de manière cyclique ne serait pas du à la maladie que j'ai subi.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#2  21730

Re: le sentiment d'être constamment rejetée

même si vous ne semblez plus dans l'age de l'adolescence on ressent comme une impression de trouble identitaire bien propre à cette période de la vie. Cette période, surtout dans nos sociétés où les femmes ont leur premier enfant à 30 ans, dure parfois bien au delà des 20 ans. Et c'est très souvent douloureux. Alors que faire? Avoir le courage de trouver un bon psy (c'est pas toujours forcément le 1er le bon !) et se faire aider. Car votre tendance cyclothymique risque de perdurer et vous ne vous en sortirez pas seule. Vous croyez-vous capable de cette démarche?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21741

lau7C
Nouveau membre
Pas de photo !

oui, je devrais entamer une thérapie, m

#4  21742

lau7C
Nouveau membre
Pas de photo !

mais je ne sais laquelle me conviendrait, et il faut dire que cela représente un investissement financier mais aussi émotionnel, un retour en quelque sorte dans ce que j'ai vécu . Il y a des moments où je fais avec, je me dis que c'est une période et que ça ne durera pas, mais je sais qu'il faut faire cette démarche( en trouvant le "bon psy" ) car il ne faut pas que j'attende trop.

#5  21746

"il ne faut pas que j'attende trop"
oui.
Cherchez à proximité de chez vous. Faute d'en trouver un, nous sommes qq psy sur ce site à pratiquer des séances "en-ligne".
Le budget est un faux problème.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page