Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peu de souvenirs

#1  21577

bittersweet
Membre actif
Pas de photo !

Peu de souvenirs

Bonjour
Un de mes frères, de 5 ans mon ainé, m'a abusé de l'age de 5 à 10 ans (cette précision m'a été donné par lui lors de sa déposition suite à mon dépot de plainte).
Je n'avais aucun "souvenir" jusqu'à l'age de 17, 18 ans ou j'ai commencé à avoir des "flashs".
J'ai aujourd'hui 33 ans et rien de plus ne m'est revenu depuis ces quelques flashs.
Je sais que ce type "d'amnésie" est "normale" mais est ce que cela pourrait m'aider de me souvenir de plus de choses? En faisant de l'hypnose par exemple?

Hors ligne

 

#2  21639

Re: Peu de souvenirs

le fondement de l'hypnose est et restera la suggestion. Et je ne dénie pas son intérêt. Mais dans votre cas, alors que votre frère vous a fortement suggéré que vous deviez être un objet sexuel pour son usage, croyez-vous que la relation de suggestion soit la plus appropriée ?
Par ailleurs, vos "flashes" pourraient bien revenir, sous formes de rêves ou de rêveries; pas sous une forme réaliste; plutôt symbolique. J'ai eu plusieurs patientes dans cette configuration. L'idéal serait que ceci vous revienne lors d'une thérapie analytique.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21646

bittersweet
Membre actif
Pas de photo !

Re: Peu de souvenirs

Merci beaucoup pour votre réponse
Effectivement je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'utilser la suggestion pour moi.
J'ai souvent entendu dire que les souvenirs remontaient à la conscience seulement si nous étions en mesure de les "recevoir". Est ce que cela voudrait dire que je ne suis pas encore prete à "voir" certaines scenes de mon passé?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#4  21663

Re: Peu de souvenirs

Hormis vos "flaches",pourriez-vous décrire  un peu les symptômes ou malaises divers qui vous ont fait vous interroger sur votre équilibre psychique? si cela vous gène de l'écrire publiquement, pourriez-vous me le faire par mail privé? Merci!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  21676

bittersweet
Membre actif
Pas de photo !

Re: Peu de souvenirs

Hormis vos "flaches",pourriez-vous décrire  un peu les symptômes ou malaises divers qui vous ont fait vous interroger sur votre équilibre psychique?


C'est à dire? A l'époque ou ces souvenirs sont remontés?

Hors ligne

 

#6  21685

Re: Peu de souvenirs

non, non, comme adulte ou à partir de l'adolescence. Éprouvez-vous des angoisses, des phobies des obsessions, des idées bizarres ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

publicité

#7  21687

bittersweet
Membre actif
Pas de photo !

Re: Peu de souvenirs

Je vous ai écrit un mail privé mais je n'arrive pas à savoir si j'ai bien réussi à vous l'envoyer

Hors ligne

 

#8  21694

Re: Peu de souvenirs

si, bien reçu. Merci beaucoup. Je vous répondrai demain.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page