Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?#20 21761
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Bonsoir, je ne sais pas s'il est possible d'avoir des réponses à toutes les questions que l'on se pose mais je me demandais, si ce fameux "transfert" dont "on" parle souvent, est un passage obligé dans une thérapie. Permet-il, comme j'ai pu le lire, de franchir une étape et par là même de terminer une thérapie? Ou n'est ce pas un mot que le patient ou le thérapeute utiliseraient de façon abusive pour éviter de se poser les bonnes questions? Hors ligne #21 21762
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?on fait tout un fromage du mot "transfert". Mais dites-vous que lorsque vous confiez à votre médecin que vous n'êtes pas sure de vouloir continuer à prendre la pilule, vous faites un transfert. J'irais jusqu'à dire que c'est pareil lorsque vous parlez à un inconnu dans le train. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 21764
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Merci de démystifier ce terme car je trouve que c'est vraiment "prise de tête" que de se poser sans cesse la question du "transfert". Hors ligne #23 21766
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?démystifier et démythifier, oui !... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #24 21767
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Labsus révélateur? C'est à démythifier que je pensais, consciemment! Hors ligne #25 21768
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?"lapsus" ...bé oui: vous deviez avoir le sentiment d'être un peu menée en bateau, non? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#26 21770
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Oui, laPsus, quelle faute! Fatigue...Disons que je m'interroge plus sur mon psy que sur moi même! » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #27 21820
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Si un psy nous apprend qu'il est "parasité" par l'affection qu'il nous porte, doit on envisager d'arrêter la thérapie avec lui? Hors ligne #28 21822
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Oui. Normalement ce n'est pas à vous qu'il devait le dire mais à son superviseur. Le fait de vous le dire est un passage à l'acte; les paroles sont des actes. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #29 21824
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Mais il s'est en quelquesorte "engagé" à se concentrer sur moi. Hors ligne #30 21825
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?""engagé" à se concentrer sur moi" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #31 21826
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Je vais tacher d'être plus claire! Il m'a dit que maintenant on n'aborderait plus certains sujets qui pouvaient nous procurer un certain plaisir intellectuel mais qu'on travaillerait sur moi et eventuellement nous. Hors ligne #32 21828
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?"on n'aborderait plus certains sujets" très discutable venant du psy pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #33 21829
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Oui, en effet j'ai "envie d'y aller" comme vous dites mais vos réponses neutres m'interéssent. Je lui ai dit que je ne me considérais plus comme une patiente. Il pense que l'on peut quand même faire un travail thérapeutique, expression qui me fait sourire. Le rire ne naît t'il pas de la contradiction? Plaisir intellectuel oui, car je le trouve très fin. Hors ligne #34 21830
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?
????? Hors ligne #35 21832
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?C'est précisément ce qu'il a dit. C'est à lui qu'il faudrait poser la question! Il parlait je pense de notre "relation". Hors ligne #36 21833
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?"Plaisir intellectuel oui, car je le trouve très fin" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #37 21834
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?A ce qui nous fait pétiller a t'il dit! Je préfère ce terme à celui d'"exciter". En quoi est-ce intéressant? Hors ligne #38 21835
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?
Qui n'est plus une relation psychothérapeutique me semble-t'il. Ceci posé, chacun est libre, ensuite, de la suite à donner... » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|