Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?#1 21394
une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Quand un psy reconnait que le "travail" ne peut plus se faire car il se sent de moins en moins thérapeuthe et par conséquent décide de "cloturer" est -il normal qu'il dise deux séances plus tard que le travail thérapeuthique n'est pas fini et qu'il faut apprendre de cette "épreuve", qu'il faut en sortir grandi et pour cela continuer la thérapie? Hors ligne #2 21396
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?
C'est à dire qu'il se sent de plus en plus quoi ?
avec lui ou avec un autre thérapeute ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 21412
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?pour répondre à vos questions : il se sent de plus en plus un homme et ensuite il souhaite que l'on continue car m'a fixé une nouvelle séance Hors ligne #4 21413
Avez-vous, vous, envie d'y donner suite ?
Pas très compatible avec la thérapie ....
NON !!! Hors ligne #5 21417
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?me sens trahie, comme s'il m'avait manipulé.Je voudrais ne plus le revoir mais je dois brutalement faire le deuil de quelqu'un en qui j'avais confiance. C'est déconcertant Hors ligne #6 21419
C'est tout à fait compréhensible ...
Alors abstenez-vous de vous rendre à la prochaine séance
Et si vous preniez le temps de lui écrire tout ce que vous en pensez ? » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne publicité#7 21421
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?lui écrire? non! En fait je n'ai fait que vous dire le minimum. Je voulais m'assurer que ma réaction était normale, lui, semblait nier tout ce qu'il avait pu dire ou montrer lors de l'avant dernière séance pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas payée, puisque ce n'en n'était pas une. Le voir revêtir soudainement sa panoplie de psy m'a fait un choc et l'entendre me dire qu'il fallait qu'on continue, il m' a parlé de transfert, a fini de m'achever! J'ai beaucoup pleuré depuis de me sentir si mal. Il était un autre. Je préfère l'abandonner sur son île déserte! » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #8 21567
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Merci pour la rapidité et la clarté de vos réponses. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #9 21568
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #10 21661
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Bonsoir, j'ai finalement décidé de me rendre à cette nouvelle "séance" pour lui dire ce que j'ai sur le coeur, remettre en quelque sorte les pendules à l'heure. Je m'attends à tout! Hors ligne #11 21674
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Tenez nous au courant si vous le souhaitez ... Hors ligne #12 21675
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Je vous tiendrai au courant. Hors ligne #13 21691
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Bonsoir, la séance s'est sereinement terminée. J'ai pu m'exprimer comme je le souhaitais. Hors ligne #14 21692
Hors ligne #15 21693
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Qu'entendez vous par "la suite"? Hors ligne #16 21696
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?La suite de votre thérapie ... tout simplement... Hors ligne #17 21697
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Et bien, il m'a fait une proposition, que j'ai acceptée. La sensation "d'inachevé" étant trop présente pour lui comme pour moi, on va continuer encore un peu. Hors ligne #18 21698
Re: une fin de thérapie peut t'elle etre remise en question?Bonne suite à vous alors Hors ligne #19 21699Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|