Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?#1 21172
Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?Oui alors je poste ici parce que je me demande comment l'on fait la différence entre un enfant qui est tout simplement bien entouré par ses parents, stimulé sur le plan intellectuel et créatif, et un enfant dit "surdoué" ou "précoce". Hors ligne #2 21182
Re: Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?La surdouance n'est ni une maladie ni une projection. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 21185
Re: Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?Une projection, c'est à dire ? Hors ligne #4 21204
Re: Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?A votre avis quel pourrait être le sens de ce mot ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #5 21205
Re: Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?Vous voulez dire que les gens se voient en eux ? Les parents, les profs ? Mais alors je comprends pas pourquoi ces réactions négatives ? Si ils s'identifient à eux, pourquoi cela créerait de la colère, du rejet ? Hors ligne #6 21213
Re: Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?
La projection est avant tout un mécanisme de défense. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne publicité#7 21238
Re: Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?
Oui tiens j'oubliais... on entend sans doute plutôt parler du côté négatif... puis il est vrai que je réagissais là à chaud après avoir lu le témoignage d'une maman sur le forum... » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #8 21268
Re: Enfant surdoué ou simplement parfaitement entouré/stimulé ?Il est juste important que les parents sachent, avec ou sans test reconnaître qui est leur enfant, quel qu'il soit, avec faible ou haut potentiel. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|