Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abus sexuels pendant l'enfance=Analyse inévitable???

#1  20953

LILO
Nouveau membre
Pas de photo !

Abus sexuels pendant l'enfance=Analyse inévitable???

Bonjour à tous les lecteurs de ce forum,
J'ai 38 ans et l'on m'a souvent mise en garde sur le fait qu'une psychanalyse serait  nécessaire pour m'en sortir suite à des abus sexuels que j'ai subis étant enfant (entre 10 et 12 ans) de la part de mon père.
Cet homme s'est suicidé alors que j'avais 23 ans et j'ai le sentiment qu'il a "payé" sa faute, je n'ai jamais été malheureuse de son décès.
Je me suis construite comme ça, en pensant que le film était définitivement rangé au fin fond d'une salle d'archives.
Je vis en couple, j'ai 2 enfants, et aujourd'hui il m'arrive d'y repenser non sans certaines angoisses.
Pensez-vous que cela soit passager et que ça puisse "repartir"? (je sais que l'on n'oublie jamais!).
Merci de vos éclairages.

Hors ligne

 

#2  20955

Re: Abus sexuels pendant l'enfance=Analyse inévitable???

on ne commence pas un travail analytique "parce qu'on a subi des violences sexuelles dans son enfance" mais parce qu'on éprouve des conflits internes, des symptômes psychiques, ou somatiques, ou les deux, parce qu'on ne se reconnait pas dans certains agirs, certaines souffrances et qu'on a besoin d'y voir clair.
Et puis, dans ce travail sur soi, on découvre des niches, des cryptes insoupçonnées. On découvre des deuils non-faits, enkystés. Et on pose tout ça dans un cadre précis. Et peu à peu, ça se met en ordre. Du sens vient. Et -parfois!- on va mieux.En tous cas on découvre un autre savoir sur soi; et sur les autres.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20979

Re: Abus sexuels pendant l'enfance=Analyse inévitable???

Bonjour,

a écrit:

l'on m'a souvent mise en garde sur le fait qu'une psychanalyse serait  nécessaire

..
2 questions:
qui est ce "on" qui met en garde?
que veut dire pour vous être mise en garde par rapport à une analyse? mettre en garde veut normalement dire prévenir d'un danger...?!


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page