Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

un fantasme à vie?

#1  20836

natacha13
Nouveau membre
Pas de photo !

un fantasme à vie?

Bonjour,

J'ai 28 ans, je suis en couple depuis 6 ans et suis heureuse.
Cependant j'ai une question.
Lorsque j'étais adolescente, il y a environ 12 ans, j'étais tombée follement amoureuse d'un garçon qui était du même lycée que moi. Je trouvais que c'était le garçon le plus beau de tous.
Pendant 7 ans, nous nous voyions de temps en temps, on peut dire qu'il s'agissait d'une relation platonique. Lui voyait son intérêt sexuel, et moi j'espérais qu'il tombe amoureux de moi, mais il n'en était rien.
J'ai eu des relations amoureuses avec d'autres garçons, certaines même très sérieuses, mais lorsqu'il y avait rupture, je revenais systématiquement à mon premier amour, ce garçon, qui était pour moi toujours le plus beau.
Pour moi, parce qu'il représentait physiquement tout ce que j'espérais, j'imaginais qu'intérieurement il en était de même, alors que pas du tout. Son caractère ne me correspondait pas, son univers non plus.
J'ai mis fin à cette relation platonique lorsque j'ai rencontré mon homme actuel. Je suis tombée folle amoureuse de lui, et je savais qu'avec lui je pouvais faire ma vie, que nous avions beaucoup de points communs, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Oui mais voilà:
Il m'arrive de temps en temps de rêver de ce garçon rencontré au lycée, et je rêve qu'il a changé, il me plaît donc physiquement et intérieurement aussi.
Il y a deux ans, je l'ai croisé en ville par hasard. J'en avais les larmes aux yeux, j'étais toute retournée, et je n'ai jamais su expliquer pourquoi. Je le trouvais toujours aussi beau, mais voyais encore que jamais j'aurais pu faire ma vie avec ce garçon devenu homme.
C'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression d'avoir fantasmé des tas de choses sur cet homme, sans que ça corresponde à la réalité.

Mais sachant comme il est réellement, pourquoi ai je été si retournée en l'ayant revu? Et pourquoi je rêve encore aujourd'hui qu'il a changé, après toutes ces années?

#2  20911

Re: un fantasme à vie?

En quoi pensez vous que ce fantasme vous nourrit -t-il ?

a écrit:

jamais j'aurais pu faire ma vie avec ce garçon devenu homme.

Pourquoi ?
Comment est il réellement ? Qu'aurait il dû changer pour correspondre à ce possible dont vous rêvez tant ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20929

natacha13
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci de m'avoir répondu.

Pour votre première question, j'avoue ne pas trop savoir quoi répondre. Je ne sais pas exactement de quel fantasme il s'agit. J'ai fantasmé une personnalité qui n'est pas celle que cet homme a. Pourquoi? Parce que pendant longtemps j'ai cru que quand quelqu'un était beau, il était forcément bien intérieurement aussi...Je sais c'est absurde!

Ensuite, si je dis que cet homme ne me correspondait pas et ne m'aurait jamais correspondu, c'est parce que son caractère n'était pas du tout celui que je recherchais chez un homme. Il vit dans un environnement particulier, ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie etc...et aussi, lorsque nous sortions ensemble de temps en temps, il me disait clairement qu'il n'éprouvait rien pour moi. Il ne m'aimait pas, et je dois dire qu'il n'était pas très sympathique avec moi, il me critiquait souvent etc...et jamais de mots gentils, ou très peu.
Et moi je recherchais quelqu'un qui soit attentionné, doux, gentil, et qui m'aime. Je retrouve aujourd'hui ces qualités chez l'homme avec qui je vis.

Je me questionne donc sur les rêves que je fais. Pourquoi je rêve toujours de lui la nuit, alors qu'en journée je n'y pense plus du tout? et pourquoi ai je été si émue de le revoir?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#4  24745

Comment vos parents vous aiment ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  24747

natacha13
Nouveau membre
Pas de photo !

Alors je sais que mes parents m'aiment car ils me l'ont déjà écrit et me le montrent en étant là pour moi quoi qu'il se passe, par contre ils ne me l'ont jamais dit, et n'étaient et ne sont pas câlins du tout. Ils ont au contraire du mal à exprimer leurs émotions.

#6  24787

a écrit:

Ils ont au contraire du mal à exprimer leurs émotions.

a écrit:

je sais que mes parents m'aiment

Natacha est il votre réel prénom ?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

publicité

#7  24793

natacha13
Nouveau membre
Pas de photo !

Non c'est un pseudo...smile

#8  24799

Il est possible que votre désir d'être aimé(e) surtout par les gens qui ne vous l'expriment pas soit... "attachant" Natacha...

#9  24809

natacha13
Nouveau membre
Pas de photo !

Suis pas sur d'avoir bien compris. Vous voulez dire que je souhaite être aimée et désire les gens qui ne me disent pas leurs sentiments?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page