Bonjour,
J'ai 28 ans, je suis en couple depuis 6 ans et suis heureuse. Cependant j'ai une question. Lorsque j'étais adolescente, il y a environ 12 ans, j'étais tombée follement amoureuse d'un garçon qui était du même lycée que moi. Je trouvais que c'était le garçon le plus beau de tous. Pendant 7 ans, nous nous voyions de temps en temps, on peut dire qu'il s'agissait d'une relation platonique. Lui voyait son intérêt sexuel, et moi j'espérais qu'il tombe amoureux de moi, mais il n'en était rien. J'ai eu des relations amoureuses avec d'autres garçons, certaines même très sérieuses, mais lorsqu'il y avait rupture, je revenais systématiquement à mon premier amour, ce garçon, qui était pour moi toujours le plus beau. Pour moi, parce qu'il représentait physiquement tout ce que j'espérais, j'imaginais qu'intérieurement il en était de même, alors que pas du tout. Son caractère ne me correspondait pas, son univers non plus. J'ai mis fin à cette relation platonique lorsque j'ai rencontré mon homme actuel. Je suis tombée folle amoureuse de lui, et je savais qu'avec lui je pouvais faire ma vie, que nous avions beaucoup de points communs, et c'est toujours le cas aujourd'hui.
Oui mais voilà: Il m'arrive de temps en temps de rêver de ce garçon rencontré au lycée, et je rêve qu'il a changé, il me plaît donc physiquement et intérieurement aussi. Il y a deux ans, je l'ai croisé en ville par hasard. J'en avais les larmes aux yeux, j'étais toute retournée, et je n'ai jamais su expliquer pourquoi. Je le trouvais toujours aussi beau, mais voyais encore que jamais j'aurais pu faire ma vie avec ce garçon devenu homme. C'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression d'avoir fantasmé des tas de choses sur cet homme, sans que ça corresponde à la réalité.
Mais sachant comme il est réellement, pourquoi ai je été si retournée en l'ayant revu? Et pourquoi je rêve encore aujourd'hui qu'il a changé, après toutes ces années?
|
Merci de m'avoir répondu.
Pour votre première question, j'avoue ne pas trop savoir quoi répondre. Je ne sais pas exactement de quel fantasme il s'agit. J'ai fantasmé une personnalité qui n'est pas celle que cet homme a. Pourquoi? Parce que pendant longtemps j'ai cru que quand quelqu'un était beau, il était forcément bien intérieurement aussi...Je sais c'est absurde!
Ensuite, si je dis que cet homme ne me correspondait pas et ne m'aurait jamais correspondu, c'est parce que son caractère n'était pas du tout celui que je recherchais chez un homme. Il vit dans un environnement particulier, ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie etc...et aussi, lorsque nous sortions ensemble de temps en temps, il me disait clairement qu'il n'éprouvait rien pour moi. Il ne m'aimait pas, et je dois dire qu'il n'était pas très sympathique avec moi, il me critiquait souvent etc...et jamais de mots gentils, ou très peu. Et moi je recherchais quelqu'un qui soit attentionné, doux, gentil, et qui m'aime. Je retrouve aujourd'hui ces qualités chez l'homme avec qui je vis.
Je me questionne donc sur les rêves que je fais. Pourquoi je rêve toujours de lui la nuit, alors qu'en journée je n'y pense plus du tout? et pourquoi ai je été si émue de le revoir?
|