Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je voudrais passer à une autre étape de ma vie, celle de la reussite.

#1  20690

Sosso
Nouveau membre
Pas de photo !

Je voudrais passer à une autre étape de ma vie, celle de la reussite.

Bonjoiur,
Par quoi commencer? Je n'ai pas envie de vous faire une liste détaillée de tout mes problémes, mais plutot de vous parler de mon état d'esprit. Je sens que je suis à un tounant de ma vie (j'ai 37 ans), mais je reste bloquée et tout ce que je sais devoir faire pour etre heureuse, je n'arrive pas à le faire. J'ai fait des progrés, j'ai changé de boulot, je me suis séparée de mon mari et j'ai pris la décision de divorcer(sans avoir pu commencer les demarches officielles).Mais quand je sens que je vais réussir que le bonheur est là tout prés, quelquechose en moi m'empeche d'agir me bloque, je suis donc trés en colère contre moi même. Il faut à tout prix que je comprenne d'où vient ce ou ces bloquages que je les surmonte et que je change ma vie. Voilà le problème en résumé. Quelques pistes de reponses: ma mère avait un caractère très fort (elle est décédée en novembre dernier), et bien que j'ai toujours été rebelle et en conflit avec elle, tout les reproches et les critiques qu'elle me faisait à longueur de temps m'empeche encore aujourd'hui de prendre confiance en moi (certainement par ce que je l'aime malgrès tout c'etait ma mère et on en a qu'une). J' ai donc ensuite fait le mauvais choix de mari (alcoolique et violent), je paye aujourd'hui les pots cassés. Comme vous le voyez je m'accuse de tout mes malheurs, donc ça veut dire que la solution est en moi, mais j'ai besoin d'aide pour la trouver. Voilà pour une première c'est dejà pas mal. Merci de m'ouvrir vers les bonnes pistes de reflexions.

#2  20704

Re: Je voudrais passer à une autre étape de ma vie, celle de la reussite.

Excusez-moi mais ..... vous ne dites rien de votre père!

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20720

Sosso
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour et merci de me repondre.
Mon papa est toujours là, il est en profonde déprime depuis le déces de ma mère. Il est bipolaire(sous traitement et suivi par un psychiatre)avec des accés euphorique dévastateur. Il a toujours eu un comportement très soumis avec ma mère. Je suis bien sûre inquiète pour lui mais je n'ai pas la force actuellement de l'aider.
Ah et pour compléter le tableau mes parents se sont rencontrés dans un institut psychiatrique aprés une crise euphorique pour mon père(suite au déces de son propre père) et ma mère suite à un chagrin d'amour trés grave mais elle ne m'en a jamais parler. Ils avaient tout les 2 la trentaine.
Voilà merci d'avance de votre reponse.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#4  20734

a écrit:

m'empeche encore aujourd'hui de prendre confiance en moi (certainement par ce que je l'aime

et

a écrit:

quand je sens que je vais réussir que le bonheur est là tout prés, quelquechose en moi m'empeche d'agir me bloque,

Prendre confiance en vous, réussir, serait-il une forme de désamour, de désaveu, "d'infidélité", par rapport à votre mère ?

#5  20737

Sosso
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui peut être. Et en même temps c'est ce qu'elle voulait de moi, mais en étant persuadée que je n'en était pas capable. Peut être que j'ai peur de lui renvoyer son propre echec si moi je reussi, oui certainement????.......

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#6  20750

a écrit:

c'est ce qu'elle voulait de moi, mais en étant persuadée que je n'en était pas capable.

et

a écrit:

tout ce que je sais devoir faire pour etre heureuse, je n'arrive pas à le faire

smile

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page