Sosso — 07-03-2009 10:02 |
Bonjoiur, Par quoi commencer? Je n'ai pas envie de vous faire une liste détaillée de tout mes problémes, mais plutot de vous parler de mon état d'esprit. Je sens que je suis à un tounant de ma vie (j'ai 37 ans), mais je reste bloquée et tout ce que je sais devoir faire pour etre heureuse, je n'arrive pas à le faire. J'ai fait des progrés, j'ai changé de boulot, je me suis séparée de mon mari et j'ai pris la décision de divorcer(sans avoir pu commencer les demarches officielles).Mais quand je sens que je vais réussir que le bonheur est là tout prés, quelquechose en moi m'empeche d'agir me bloque, je suis donc trés en colère contre moi même. Il faut à tout prix que je comprenne d'où vient ce ou ces bloquages que je les surmonte et que je change ma vie. Voilà le problème en résumé. Quelques pistes de reponses: ma mère avait un caractère très fort (elle est décédée en novembre dernier), et bien que j'ai toujours été rebelle et en conflit avec elle, tout les reproches et les critiques qu'elle me faisait à longueur de temps m'empeche encore aujourd'hui de prendre confiance en moi (certainement par ce que je l'aime malgrès tout c'etait ma mère et on en a qu'une). J' ai donc ensuite fait le mauvais choix de mari (alcoolique et violent), je paye aujourd'hui les pots cassés. Comme vous le voyez je m'accuse de tout mes malheurs, donc ça veut dire que la solution est en moi, mais j'ai besoin d'aide pour la trouver. Voilà pour une première c'est dejà pas mal. Merci de m'ouvrir vers les bonnes pistes de reflexions.
|
penau xavier — 07-03-2009 15:52 |
Excusez-moi mais ..... vous ne dites rien de votre père!
|
Sosso — 07-03-2009 19:22 |
Bonjour et merci de me repondre. Mon papa est toujours là, il est en profonde déprime depuis le déces de ma mère. Il est bipolaire(sous traitement et suivi par un psychiatre)avec des accés euphorique dévastateur. Il a toujours eu un comportement très soumis avec ma mère. Je suis bien sûre inquiète pour lui mais je n'ai pas la force actuellement de l'aider. Ah et pour compléter le tableau mes parents se sont rencontrés dans un institut psychiatrique aprés une crise euphorique pour mon père(suite au déces de son propre père) et ma mère suite à un chagrin d'amour trés grave mais elle ne m'en a jamais parler. Ils avaient tout les 2 la trentaine. Voilà merci d'avance de votre reponse.
|
penau xavier — 08-03-2009 17:45 |
a écrit:m'empeche encore aujourd'hui de prendre confiance en moi (certainement par ce que je l'aime
et
a écrit:quand je sens que je vais réussir que le bonheur est là tout prés, quelquechose en moi m'empeche d'agir me bloque,
Prendre confiance en vous, réussir, serait-il une forme de désamour, de désaveu, "d'infidélité", par rapport à votre mère ?
|
Sosso — 08-03-2009 18:09 |
Oui peut être. Et en même temps c'est ce qu'elle voulait de moi, mais en étant persuadée que je n'en était pas capable. Peut être que j'ai peur de lui renvoyer son propre echec si moi je reussi, oui certainement????.......
|
penau xavier — 08-03-2009 21:03 |
a écrit:c'est ce qu'elle voulait de moi, mais en étant persuadée que je n'en était pas capable.
et
a écrit:tout ce que je sais devoir faire pour etre heureuse, je n'arrive pas à le faire
:)
|