Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Voiture et appartement

#1  20246

trélou
Membre actif

Voiture et appartement

Bonjour,

Je reve très souvent que je me trouve dans la rue, et que je cherche ma voiture -afin de pouvoir rentrer chez moi- pendant des heures ; et quand enfin, j'y arrive, je ne peux pas l'utiiser car : soit ses roues sont crevées, soit elle est complètement détruite.

Je reve aussi souvent que je trouve un appartement magnifique -en réalité,j'ai beaucoup déménagé, cependant, je n'ai jamais trouvé un logement qui me plait-, mais dans cet appart, il y a des intrus. Des personnes qui salissent le lieu -les murs surtout-, et je sais pertinemment que meme si j'essaie de me sentir bien à cet endroit, le fait "qu"ils" sachent où j'habite me gâchera la vie, car je ne me sentirais plus "tranquille", je ne me sentirais plus "en sécurité".

Pouvez-vous m'aider à décrypter ce reve ?.... Merci d'avance..

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld

#2  20264

Re: Voiture et appartement

Bonsoir

Vers quoi voulez vous allez et n'y arrivez pas?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20593

trélou
Membre actif

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens pas à répondre à cette question....

"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#4  20597

Bonjour

Ce rêve, se rapproche du rêve des WC . Je pense que vous êtes la personne qui a adressé ce post (même pseudo).
Il apparaît dans ces deux descriptions un empêchement à la jouissance.
Jouissance impérative, dans le premier rêve cela concerne un besoin physique, dans le second une fonction d'objet.
Un obstacle à l'écoulement de la libido (entendez cela dans un sens psy, CàD la faculté de désirer et réaliser son désir). Et qu'est ce qui fait obstacle à la libido généralement?...Le surmoi.

Euripide

#5  20700

trélou
Membre actif

Bonjour Docteur,
Merci pour votre réponse. Oui, je suis bien la personne qui a revé des toilettes sales.
C'est étrange (ou peut-etre pas, en fait), mais votre intervertion m'a fait penser au fait que j'ai toujours trouvé ma mère parfaite, et, parallèlement, je me disais que j'étais son contraire. Le problème est que j'ai réalisé que si elle est parfaite et que je suis son opposé, forcément je me "trouvais" (ah! quel bonheur d'utiliser l'imparfait...) nulle. Cependant, cette semaine, en y réfléchissant, je me suis dis que non, elle n'est pas parfaite du tout, c'est seulement une image qu'elle donne, car, en réalité, elle est triste, intolérante et psycho-rigide (elle a des qualités aussi!).
Alors qu'ai-je fait pendant toutes ces années, ???..... Je me suis appiquée à rater ma vie ; je me suis interdit le bonheur (pas de job qui m'intéresse, pas de relations d'amour harmonieuses, pas d'enfant......) ; j'ai zappé mes émotions, mes besoins, mes désirs (trop opposés aux siens), je ne me suis attirée que des hommes "tristes, intolérants, psycho-rigides" avec un seul but: qu'ils m'aiment !! et une fois que "le" but était atteint, je fuyais..... en pensant que je n'étais qu'une inadaptée affective et une instable chronique.
Qu'en pensez-vous, Docteur, est-ce cohérent ? et pourquoi m'attirer justement ces hommes-là ?

Ps : cela fut extremement difficile de sortir cela, j'ai mis 7 jours en refermant l'ordinateur à chaque fois (au moins 10 fois!).......

#6  20711

Bonjour

Les fèces (matières fécales) sont pour le petit enfant un cadeau qu'il peut ou non faire à sa mère.
Lorsque l'on propose un cadeau et qu'il est refusé par son destinataire, on reste bien encombré avec le cadeau.
Consultez vous un psy a qui vous pourriez repassé la charge du cadeau?

Euripide
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

publicité

#7  20743

trélou
Membre actif

Bonsoir Docteur,

J'ai vu un psy en CMP l'année dernière, mais il n'était pas très pro, et j'ai arrété au bout de qques mois ; sinon j'habite une toute petite ville et les seuls psychiatres y travaillant sont surchargés, donc c'est pour cela que j'étais venue sur le forum (et je n'ai pas les moyens de payer un psychothérapeute ou psychanalyste).
Alors une dernière chose Docteur, s'il vous plait :
Pour quelles raisons une mère pourrait refuser "le cadeau" ?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#8  20765

Bonsoir

Bien sûr nous sommes dans le monde symbolique. Le cadeau peut être "refusé" par la mère de manière inconsciente. Il y a de multiple façons Par exemple lorsque l'enfant ne trouve pas en sa mère l'attention qu'il attend. La meilleure façon de régler cela à l'age adulte est dans le transfert sur un psy compétent.

Euripide

#9  20766

Vous pouvez bien entendu trouver ici une partie des réponses a vos question, mais cela ne restera que superficiel. Il est nécessaire d'établir un contact de parole pour qu'un travail complet puisse se réaliser.

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page