Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma propre mort

#1  20218

Siam
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma propre mort

Bonjour,

J'ai 19 ans, je fait des études de psychologies, et les rêves sont pour moi quelque chose d'assez merveilleux, un instant d'évasion. Seulement imaginez mon angoisse quand je ne trouve pas la signification.

Je ne sais pas si c'est important mais mon copain il y a quelque mois a frôler la mort, overdose de divers mélange. Depuis la mort est très souvent dans mes pensées.

Cette nuit, j'ai rêvé deux fois : la première fois, j'avais avaler une substance violette ou verte mortelle, mais sans savoir que j'allais y rester, & puis je me suis mise a pleurer violemment car que je ne voulais pas mourrir. Au final j'y ai survécu, le poison ne m'a pas tuer.
La deuxième fois, c'était un tueur avec qui je discutait, il s'était introduit chez moi, j'essayé de le convaincre de partir en blaguant avec lui jusqu'au moment ou il a perdu patient, m'a pris par les cheveux, & jeté par terre. Il avait un fusil a pompe. Je crois ensuite que quelqu'un est arrivé & a fait diversion. & je crois que c'est a ce moment la que je me suis réveillé en pleurant.

Il a quelque nuit, j'ai rêvé qu'on avait enlevé ma petite cousine Lili, qu'elle était quelque part dans une caisse en bois, je pouvais la voir dans ma tête mais sans réussir a la localisé, elle était pleine de terre. Mais ce qu'il y a c'est que Lili est décédé depuis 3 ans.

Voila tout ça pour dire que la mort est très présente en ce moment dans mes rêves, & je dois avouer que c'est très angoissant.

Merci d'avance.

#2  20263

Re: Ma propre mort

Bonsoir

Le rêve ne peut être construit que de ce que l'on connait, ainsi dans un rêve on ne meure jamais. La mort dans l'inconscient évoque assez souvent le renoncement. Avez vous un renoncement à vivre en ce moment?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20317

Siam
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Ma propre mort

Un amour passionnel mais très destructeur. Le genre d'amour qu'on a du mal a quitter.
Merci.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page