Siam — 13-02-2009 13:05

Bonjour,

J'ai 19 ans, je fait des études de psychologies, et les rêves sont pour moi quelque chose d'assez merveilleux, un instant d'évasion. Seulement imaginez mon angoisse quand je ne trouve pas la signification.

Je ne sais pas si c'est important mais mon copain il y a quelque mois a frôler la mort, overdose de divers mélange. Depuis la mort est très souvent dans mes pensées.

Cette nuit, j'ai rêvé deux fois : la première fois, j'avais avaler une substance violette ou verte mortelle, mais sans savoir que j'allais y rester, & puis je me suis mise a pleurer violemment car que je ne voulais pas mourrir. Au final j'y ai survécu, le poison ne m'a pas tuer.
La deuxième fois, c'était un tueur avec qui je discutait, il s'était introduit chez moi, j'essayé de le convaincre de partir en blaguant avec lui jusqu'au moment ou il a perdu patient, m'a pris par les cheveux, & jeté par terre. Il avait un fusil a pompe. Je crois ensuite que quelqu'un est arrivé & a fait diversion. & je crois que c'est a ce moment la que je me suis réveillé en pleurant.

Il a quelque nuit, j'ai rêvé qu'on avait enlevé ma petite cousine Lili, qu'elle était quelque part dans une caisse en bois, je pouvais la voir dans ma tête mais sans réussir a la localisé, elle était pleine de terre. Mais ce qu'il y a c'est que Lili est décédé depuis 3 ans.

Voila tout ça pour dire que la mort est très présente en ce moment dans mes rêves, & je dois avouer que c'est très angoissant.

Merci d'avance.

Thérapeute 2 — 16-02-2009 23:17

Bonsoir

Le rêve ne peut être construit que de ce que l'on connait, ainsi dans un rêve on ne meure jamais. La mort dans l'inconscient évoque assez souvent le renoncement. Avez vous un renoncement à vivre en ce moment?

Siam — 19-02-2009 17:12

Un amour passionnel mais très destructeur. Le genre d'amour qu'on a du mal a quitter.
Merci.