Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

la goutte d'eau...

#1  20002

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

la goutte d'eau...

Hier soir après une séance à raconter un rêve, mon cher psy me dit : ça tourne en rond... (je lui est parlé d'un rêve récurrent qui pour moi est sans doute une clé à ma progression dans cette analyse. Je lui est donc demandé son avis et voilà ce qu'il en est ressorti.)
Furax je lui est envoyé un message 2 heures après la séance pour lui dire que j'en avais assez de ces paroles négatives. Il n'arrête pas de me dire ce genre de choses (vous ne pouvez pas être ceci ou cela, vous ne pouvez pas faire ceci ou cela) ou encore il ricane quand je dis certains de mes blocages. J'en ai ras de bol! Quand je lui en parle il reste zen et moi je suis énervée et il me dit continuait à me parler comme ça. Comment prendre cela de manière constructive? J'en ai marre de ses provocations. Je sais que l'enjeu est de pouvoir lui dire les choses sans m'énerver, mais c'est difficile pour moi.
Deuxième question, je veux demander à mon psy de me montrer ce qu'il écrit sur moi. A-t-on ce droit comme patient ou est ce tellement confidentiel que même le principal intéressé n'y a pas accés?
Merci
Z.

Hors ligne

 

#2  20540

Re: la goutte d'eau...

Bonsoir

Réponse un peu tardive.
Demander ses notes a votre psy, essayez...Peut être serez vous décue, les psy écrivent parfois des choses très banales, font des gribouillis, des phrases incompréhensibles, en fait les notes sont plus un support de pensée.
Ces notes lui appartienent, il peut vous les refuser.
La question à vous poser c'est pourquoi ses notes vous interresse?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20541

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: la goutte d'eau...

Parce qu'à ce moment là je n'avais plus confiance, ni en moi et donc ni en lui. Voir les notes c'est se mettre dans une case, se rassurer, et donc c'est j'espère ce que ne fais pas mon psy. Mais quelque part vos mots me rassurent...

J'ai repris l'analyse après un souhait de vacances, que j'ai formulé à mon psy suite à ces messages. Je me suis aperçu que mon inconscient pouvait se passer de mes obstinations analytiques, et ce d'une manière très positive. Peut être que j'ai lâché ma résistance comme par surchauffe d'analyse?!

Merci de votre réponse, même tardive.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page