Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
agoraphobies et autres peurs des espaces#1 1439
agoraphobies et autres peurs des espacesEspaces trop grands, trop hauts ou au contraire trop serrés, ou si l'on préfère: peur des hypermarchés, peur des grands immeubles ou des téléphériques, ou bien peur d'être coincé dans un lieu sans issue.. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #2 1440
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesle sujet est vaste... il y a aussi le mal-être en face d'un téléphone (que l'on ne décrochera pas), d'une lumière néon (que l'on ne supporte pas), l'impossibilité de conduire une voiture, la peur d'une personne inconnue, etc... voir aussi dans la librairie du site ...#3 1441
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesla liste des phobies est sans fin, mais la phobie liée à la nature de l'espace me parait tout à fait particulière; de plus, c'est carrément un blocage, et non un simple mal-être. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 1442
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesGeorges a écrit ; » Auriez-vous peur de dire votre peur ? », Ouf non pas encore Hors ligne #5 1447
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesDésolé Manon: ma position m'interdit de parler de moi. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 1456
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces« Désolé Manon: ma position m'interdit de parler de moi. » Hors ligne publicité#7 1457
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesle frère jumeau de ce dieu du sommeil capable d'endormir même Zeus s'appelle : THANATOS pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #8 1458
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesMerci Georges pour votre explication, en plus je savais cela mais quand l’on s’adresse a moi en parlant de frère jumeau c’est automatiquement a autre chose que je pense au point de ne plus avoir la possibilité de comprendre autre chose. Hors ligne #9 1459
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesAllez, je vais peut être dire une connerie, mais allons-y : tout ceci n'aurait il rien à voir avec le stade foetal ? Le manque de proximité maternel/peur des espaces et l'étouffement maternel/claustrophobie ? Ce n'est qu'une piste - Pensez à rechercher avant de poser une question. Hors ligne #10 1461
Re: agoraphobies et autres peurs des espaceset plaf: démerde toi avec ça ! et à minuit en plus, juste quand retentit la çonnerie ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 1472
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesje m'étais posé la question de la claustrophobie du foetus coincé dans l'utérus :-) #12 1473
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesles deux existent: peur de traverser une grand'place, mais aussi peur de se trouver dans un hall de gare ou un hypermarché. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 1475
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesespace naturel je pensais à la grande plaine plutôt qu'à la grande place de la ville :-) #14 1476
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesvous avez en partie raison; ainsi savez-vous pourquoi on a tendance à avoir les intestins ou la vessie qui se vident en cas de très grande peur? Parce que avant d'être prédateurs nous avons souvent été proies, et dans ce cas, en se vidant, la proie peu, allégée, courir plus vite: c'est un reste de notre cerveau archaïque. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #15 1477
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces
j'ai dit çà, moi ? je pense que c'est un résultat de la longue évolution du vivant, effectivement, puisque c'était nécessaire au bon fonctionnement du système... » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
#16 1479
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces""à mon avis de nombreuses phobies ont une origine utile ancestrale"" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #17 1481
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces<<<Définitivement la phobie est un produit justement de la torsion de ce qui devrait être spontané>>> #18 1482
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesnon. Ce qui est absolument nouveau, c'est la parentalité. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #19 1483
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces<<< Ce qui est absolument nouveau, c'est la parentalité.>>> Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|