Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
agoraphobies et autres peurs des espaces#20 1484
Re: agoraphobies et autres peurs des espacespiste de réflexion, d'information: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #21 1500
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesvoilà un extrait d'échange privé qui peut aider quelqu'un à se reconnaitre à s'y reconnaitre sur la phobie : pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 1507
Re: agoraphobies et autres peurs des espacessi c'est une appréhension je suppose qu'on n'aime pas les lieux publics par exemple, on ne s'y sent pas à l'aise, mais on supporte... #23 1536
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesBonjour geispe , Hors ligne #24 1579
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces
Oui en effet je me souviens d’avoir eu cette honte , ???? …..extraordinaire de me souvenir de ça, et a bien m’y pencher c’est pas faux que dans les grands rassemblement a des temps plus proches ,cette « peur » se malaise des autres en soi même, ne m’étais pas tout a fait passer, du type immersion dans la foule a la fête de la musique, mais avec quelques degrés de moins qu’il a plus de dix ans .. Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. " Bouddha Hors ligne #25 1584
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesCes sortes de peurs bien particulières que sont les phobies semblent toucher en effet plus souvent des femmes. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#26 1619
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces
Bonjour Georges, Hors ligne #27 1639
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesVous avez bien compris, lorsque vous parlez de la mémoire du corps. Mais si on veut être précis je pense que le siège de cette "mémoire d'une violence" est quand même bien dans le cerveau (peut-être dans l'image du corps qui se trouve dans le cerveau,éventuellement, ainsi que dans la région de l'amygdale et autres centres limbiques) et non dans le corps proprement dit. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #28 1640
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesBonjour Georges, » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #29 1641
Re: agoraphobies et autres peurs des espacessoyez sans crainte, Petus, l'amygdale dont je parle (sans S) est une toute petite partie du cerveau, justement consacrée à la mémoire et spécialement à la mémoire des émotions. C'est le "système limbique" dont je parle et où pourrait bien, entre autres, se nicher le souvenir inconscient de traumatismes du passé.Mais le cerveau humain a la particularité de ne pas stocker toutes les infos au même endroit mais de les répartir un peu partout et de les relier. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #30 1654
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesMerci Georges, » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #31 1659
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesBonjour,
Hors ligne #32 1667
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesC'est intéressant de voir nombre de personnes venir parler sur ce site tout en ayant une analyse ou une thérapie en cours !! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #33 1669
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesEn effet, je pourrais transposer ces échanges dans le bureau de mon psy et je crois que c'est ce vers quoi il m'a aiguillé assez récemment, la panique et les attouchements de mon enfance mais je n'ai pas saisi. Votre message était clair, je me suis reconnue tout de suite et j'espérais une solution. Je parle pour moi, je pense que je suis ici pour essayer de comprendre sans trop souffrir. Faire un travail moi-même. Je voulais sans doute une solution sans explications. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #34 1670
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesIl n'y a pas de solution "clé en mains"applicable dans tous les cas.Mais elle existe. Vous la trouverez.Comprendre,connaitre les mécanismes ne suffit pas à guérir. Mais c'est le début. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #35 1672
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesAutre piste: ce qui caractérise le pouvoir d'un pervers intrusant , voire torturant un enfant peut se définir par le concept d'EMPRISE. Ce que PEUT parfois éprouver un(e) analysant(e), vis à vis du Sujet-Supposé-Savoir qu'est l'analyste, peut être ressenti AUSSI comme de l'EMPRISE. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #36 1683
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesC'est si embrouillé comme sentiment. Je me demande si c'est aussi difficile pour tous les analysants ? » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #37 1689
Re: agoraphobies et autres peurs des espaces""si embrouillé comme sentiment"" Vous parlez de vos sentiments pour votre analyste ? Pourriez essayer de les "débrouiller" ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #38 1978
Re: agoraphobies et autres peurs des espacesBonjour a tous et merci de me laisser m’introduire dans vote discussion , mais j’aurais voulu savoir, Mr GeorgesN , a propos de l’amnésie infantile dont vous parliez entre 3 et 7 ans aurait il un lien direct avec la sexualité infantile, j’ai trouver un article sur Wikipédia qui parle un peu de cette amnésie , je pense http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C … _infantile Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. " Bouddha Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|