Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

psychomorphologie

#1  18011

MJN
Membre
Avatar de ce membre

psychomorphologie

Bonsoir, pourrais-je entendre vos impressions à ce sujet? Je suis attiré par cette vision du psychisme, et soulagé de lire qu'elle ne rejette pas la psychanalyse, qu'apparemment même il y aurait matière d'y trouver des correspondances. Merci et bonne soirée.


La recherche de la sensation pour la sensation provoque un émoussement de celle-ci et donc une escalade dans la course au plaisir accompagnée d'un désespoir grandissant devant le vide ressenti.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  18039

Re: psychomorphologie

a écrit:

Je suis attiré par cette vision du psychisme

Qu'est ce qui vous attire particulièrement dans cette vision là ?

a écrit:

soulagé de lire qu'elle ne rejette pas la psychanalyse,

Quels inconvénients y aurait-il à ce qu'elle le fasse?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  18065

MJN
Membre
Avatar de ce membre

Re: psychomorphologie

J'ai le sentiment que l'homme a oublié ses instincts, comme s'il s'etait hissé au dessus de la nature ramenant avec lui la promesse inconsciente de les sauver eux aussi une fois qu'il serait "tiré d'affaire"... Sauf que l'outil avec lequel il doit essayer maintenant de les remonter étant la main du langage, il s'aperçoit alors que l'escalade peut se continuer mais avec un passage obligatoire sur les parois de sa propre profondeur.
La psychomorphologie, pourrait permettre, d'appréhender les différents types de parois pour que la main et la surface deviennent les alliés d'une meilleure tolérance aux changements; et la psychanalyse, de rapprocher l'individu toujours plus du réel, c'est à dire qu'il ne fasse plus qu' UN avec sa propre main.
En fait je suis agréablement surpris et d'autant plus intrigué que mon pressenti s'est renforcé vis à vis de cette convergence. Les inconvénients à ce qu'elle le fasse (encore faut-il que je m'en aperçoive!?) auraient certainement d'autres intérets. Peut-être qu'elle le fait mais je ne m'en rend pas compte.
Et puis les visages, mien inclus, m'interpellent depuis longtemps, j'avoue, alors bon, pour l'instant ça me laisse entrevoir un jeu plus clair de mon vieux divertisement.


La recherche de la sensation pour la sensation provoque un émoussement de celle-ci et donc une escalade dans la course au plaisir accompagnée d'un désespoir grandissant devant le vide ressenti.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page